
Le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem Chérif, a assuré, dans une déclaration à l’agence de presse Tap lundi 14 avril 2025, que l’état des deux élèves blessés dans l’effondrement du mur du lycée secondaire de Mezzouna est désormais stable.
Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax pour recevoir les soins nécessaires.
Le premier élève, arrivé dans un état critique, a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour stopper une hémorragie abdominale. L’opération a réussi, mais une seconde intervention au niveau de la jambe est prévue. L’élève reste en observation.
Le second blessé souffre d’un traumatisme crânien léger, sans fracture ni complication grave. Il doit néanmoins subir une opération dans la nuit, en raison d’une fracture au bras.
Ces précisions médicales surviennent quelques heures après le drame qui a coûté la vie à trois élèves du lycée de Mezzouna, suscitant une vive émotion à l’échelle nationale.
S.H
Mais je crois sincèrement que faire de sidi bouzid était une erreur grossière que nous payons encore. Ce gouvernorat purement agricole n'a aucun avenir, il est préférable de le découper et de redistribuer les localités au sein de gouvernorats plus viables.
Et puis il faut aussi penser à donner plus d'autonomie aux gouvernorats, permettre à Sgax d'exprimer son plein potentiel sans subir le diktat administratif et la dictature culturelle des pseudo baldeyas qui ne sont que les rejetons illégitimes de l'occupation des turcs