Enseignant: "Parce que je ne peux pas en donner sept."

Le juge d’instruction a décidé, ce jeudi 14 mars 2019, d’interdire une enquête portant sur le décès des nouveau-nés au centre de maternité de néonatologie de Tunis, diffusée sur la chaîne Carthage + lors de l’émission de Moez Ben Gharbia.
Le juge d’instruction a considéré que ce contenu médiatique est de nature à entraver le bon déroulement des enquêtes pour une affaire en cours.
Cette décision a fait réagir Moez Ben Gharbia qui a indiqué, ce soir même, au micro de Elyes Gharbi sur les ondes de Mosaïque Fm que l’enquête en question a été diffusée, hier, lors de l’émission 50/50 sur la chaîne Carthage +. « Le juge d’instruction parle d’une interdiction de diffusion et non de rediffusion. Soit, on ne peut parler d’interdiction de rediffusion puisque l’émission a été regardée, soit la décision a été prise hier et ne nous est parvenue qu’aujourd’hui. Dans tous les cas, lors de l’émission d’hier, nous n’avons pas la confidentialité des enquêtes. Nous n’avons abordé que l’aspect social et politique de l’affaire ».
Moez Ben Gharbia a dénoncé, également, la décision similaire touchant l’émission « Les 4 vérités » de Hamza Balloumi. « Je ne comprends pas comment une telle décision peut être prise sans savoir le contenu de ce qui va être diffusé. Pour ma part, je me conforme à la décision de justice et l’émission ne sera pas rediffusée ce soir, cependant j’ai le droit d’exprimer mon étonnement et ma stupéfaction d’une telle décision ».
S.H
Commentaires (8)
CommenterLa liberté de la presse c'est quoi?
Enseignant: "Parce que je ne peux pas en donner sept."
Une solution
Il fallait s y attendre..
Chahed et Ennahda,la paire destructeur
On croit rêver...
La liberté d'expression, dernier acquis supposé de notre glorieuse révolution, vient d'être abattue en plein vol...
Une énième enquête ouverte qui n'aboutira à rien comme toujours mais cette fois on nous interdira même d'en parler...
"Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise..."
A qui profite le crime ?
On veut mettre
Ingérence

