alexametrics
vendredi 23 mai 2025
Heure de Tunis : 18:33
Dernières news
Douane tunisienne : plus de 2,5 kg de cannabis et 31.000 pilules de Prégabaline interceptés
23/05/2025 | 08:42
1 min
Douane tunisienne : plus de 2,5 kg de cannabis et 31.000 pilules de Prégabaline interceptés

 

Le porte-parole de la direction générale de la douane, le colonel-major Chokri Jabri, est intervenu ce vendredi 23 mai 2025 sur les ondes de Jawhara FM afin d’aborder les récentes saisies de drogue.

« Les faits de la première saisie remontent au passage d’une voyageuse étrangère à l’aéroport Tunis-Carthage », a d’abord précisé M. Jabri. Il a également indiqué que cette dernière transportait une glacière contenant des aliments et des légumes.

Invité de la matinale « Sbeh El Ward », le colonel-major a expliqué que la trafiquante avait dissimulé du cannabis dans des légumes farcis au cannabis, pour un poids total de 2,5 kilos.

Concernant la deuxième opération de saisie, Chokri Jabri a déclaré qu’elle s’est déroulée au poste frontalier de Ras Jedir.

« En contrôlant le véhicule au moyen d’un scanner à rayons X, nos brigades ont eu des soupçons », a ajouté M. Jabri. Il a également indiqué que les chaises, les pneus et plusieurs compartiments du véhicule contenaient des pilules stupéfiantes.

L’invité de Hatem Ben Amara a aussi annoncé que la drogue saisie était de la Prégabaline et que le véhicule était conduit par un ressortissant étranger. Quant au nombre de pilules saisies, il a dépassé les 31.000 unités.

 

 

H.K

23/05/2025 | 08:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Toto
30 ans ferme
a posté le 23-05-2025 à 14:05
Sans remise de peine......ça va dissuader ces crapules de trafiquants.
EL OUAFFY Y
Un phénomène du siècle qui pourra détruit un '?tat .
a posté le 23-05-2025 à 10:08
L'auteur qui avait commis cette opération dangereuse il avait profité de ce qu'il se passe actuellement en Libye la déstabilisation de cette pays répercute négativement sur la situation en Tunisie pour cella les Tunisiens 'on pas de choix que mettre en contacte avec les autorites Libyen pour l'aider pour sortir ce pays de cette situation déstabilisée n'empêche pas qu'il y a des hommes là qui ont en mesure d'améliorer la situation mai avec un peu de temps L'amiral Haftar pourvue d'une expérience dans la gestion de l'état mais l'obstacle qui pourra lui freiner cette mission c'est le nombre de responsables en parallèle me semble que la majorité du peuple ont decouvré que Ce Amiral pourra stabilité la situation selon le climat un homme très simple dont des prérogatives de reconduit son pays qui n'est contre la liberté d'expression la preuve la Libye la seule pays de l'Afrique du Nort dont les opposants presque inexistants a ceux qui sont très étonné d'avoir un Amiral entrain de réparer la situation de son pays en lui disant que l'histoire est là ils ont qu'à se référer aux défis de général de Gaule que grâce à lui la situation est améliorer d'après les conséquences de la guerre mondiale. Mais hélas la pénétration de ces stupéfiants pourra influer sur la sécurité des institutions sensibles de l'Etat les universités, L'armée ou la majorité des recruts sont des jeunes facilement à détourner ce que ont conclu que le prison ne donne aucun résultat la meilleure solution c'est de prévenir que guérir.