
Le porte-parole de la direction générale de la douane, le colonel-major Chokri Jabri, est intervenu ce vendredi 23 mai 2025 sur les ondes de Jawhara FM afin d’aborder les récentes saisies de drogue.
« Les faits de la première saisie remontent au passage d’une voyageuse étrangère à l’aéroport Tunis-Carthage », a d’abord précisé M. Jabri. Il a également indiqué que cette dernière transportait une glacière contenant des aliments et des légumes.
Invité de la matinale « Sbeh El Ward », le colonel-major a expliqué que la trafiquante avait dissimulé du cannabis dans des légumes farcis au cannabis, pour un poids total de 2,5 kilos.
Concernant la deuxième opération de saisie, Chokri Jabri a déclaré qu’elle s’est déroulée au poste frontalier de Ras Jedir.
« En contrôlant le véhicule au moyen d’un scanner à rayons X, nos brigades ont eu des soupçons », a ajouté M. Jabri. Il a également indiqué que les chaises, les pneus et plusieurs compartiments du véhicule contenaient des pilules stupéfiantes.
L’invité de Hatem Ben Amara a aussi annoncé que la drogue saisie était de la Prégabaline et que le véhicule était conduit par un ressortissant étranger. Quant au nombre de pilules saisies, il a dépassé les 31.000 unités.
H.K

