L'avocat et membre du comité de défense des détenus dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, Samir Dilou a affirmé que ces derniers font l’objet d’une grande injustice. « Ils ont été arrêtés sans qu’il n’y ait de crime », a-t-il affirmé.
S’exprimant lors d’un sit-in organisée le 3 juin 2023 par le Front du salut national, Samir Dilou a assuré que les arrestations dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État visaient ceux qui s’étaient opposés à Kaïs Saïed.
« Un docteur avait dit que le mois de mai était tellement long qu’il n’était pas possible de parvenir à sa fin sans découvrir un nouveau complot. Le monde nous regarde avec une grande stupéfaction. Avec ce grand nombre de comploteurs, combien reste-t-il d’individus honnêtes ? Qui sont les patriotes honnêtes ? Ceux qui nous insultent ? », s’est-il exclamé.
Samir Dilou a souligné l’importance de l’unification de l’opposition. Il a considéré que le monde entier devait découvrir que les arrestations ont eu lieu afin d’empêcher cela. Il a rappelé que les personnes arrêtées faisaient l’objet de poursuites judiciaires en vertu de la loi de lutte contre le terrorisme. Il a évoqué la présomption d’innocence et l’impossibilité de concevoir que Jaouhar Ben Mbarek, Chaima Issa, Ghazi Chaouachi ou Issam Chebbi puissent être traités comme des terroristes.
Samir Dilou a évoqué les pénuries de pain, de café, de sucre et de carburant. Il a indiqué que les Tunisiens faisaient la queue pour acquérir ces produits, mais qu’ils pourraient aussi se retrouver dans l’obligation de le faire afin de visiter les membres de leurs familles.
S’adressant aux prisonniers et aux personnes injustement poursuivies, Samir Dilou a assuré que ni lui ni le Front de salut national ne lâcheront prise. Il a indiqué que ceux qui se réjouissaient des arrestations pourraient eux aussi en faire l’objet. Il a, également, affirmé qu’aucun individu au pouvoir ne pouvait réussir politiquement et débloquer la situation en arrêtant les opposants et en divisant les Tunisiens.
S.G
Leurs seules motivations, le fric et le pouvoir.
Il faut essayer un tant soit peu de comparer ce langage de haut niveau intellectuel, avec le langage d'usage chez les croquemorts, qui se nomment «chroniqueurs», dans les médias de Moïse en Tunisie. Aucune comparaison entre les textes des chansons d'Omm Kalthoum, avec les chansons des «yèmchi w'iji».
J'aime beaucoup l'adage tunisien qui dit : «mè yèbka filouèd, kèn hajrou» ou (ne reste que les pierres au fond de la rivière).
Allah yostir Tounes.
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLTIQUES COMME D OPINIONS SANS EXKLUSIVES !
NON AU CADRE AUTORITAIRE D INGERANCE SISSIRCASSIENNE PETROGOLFIK GAZEUSE DESPOTIK LITTERALISTE BIGOTS DELIRANTS VELAYATO-TSARO-FAKOUSSISTE ET AUTRE APPUI TACITE DES ACCIDENTES BULBIKS OCCIDENTAUX INKONSCIENTS SPECIEUX SOUCIEUX SPECULANTS SONNANTS ET TREBUCHANTS.
OUI AU RETABLISSEMENT DE FORME COMME DE FOND TRANSITIONNELLE DEMOCRATIQUE DIGNE DE NOM !
OUI AU RETOUR DES PROMESSES DE L AUBE DEMOCRATIQUES DECENNIALE REVOLUTIONNAIRE !
Allahou Akbar.
Nous zutres, Gunisiens, sommes d'origine Kabyle.
Nous avons été colonisés par ces arabes en l'an 635 de notre ere.
Si vous adopptez leur identité, a ces colonisateurs, vous auriez été capable d'adopter d'autre identités colonisatrices, alors ...
Des francais, par exemple.
...
Vous etes de ceux complexés de leurs origines.
Vous etes instable
...
Nombre d'entre-nous sommes Kabyles, parlons entre-nous le kabyle.
Nous ne reconnaissons-pas l'arabe et leur religion.
Mourtant, nous sommes plus Tunisiens que vous, l'exilé.
Nous, nous avons notre fierté :
Jamais, nous n'abandonnons nos terres ; ne les trahisons.
C'est sacré
...
Vous, vous avez choisi de partir.
C'est VOTRE affaire et vous vous en occupez. Cela, ne nous regarde pas.
Nous, nous avons choisi de rester.
C'est - aussi - NOTRE affaire.
Capito ?
...
Je dis que tu es jeune, oui.
Par déduction.
Par ce que une personne mure, connaissant leur passé et les acceptant comme maitre, serait insencée ; inconsciente, voire soumise.
La religion est une affaire personnelle et ne doit pas être évoquée dans la vie de tous les jours, et encore moins en politique.
Allez sérieusement consulter pour vos mono-obsessions psychopathologiques de Komplixis médiocrités de basse estime de vous même dans le fond.
LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS DE TOUS LE FRONTS SANS EXKLUSIVES !
A la niche.
Liberté aux prisonnier.e.s politiques et d'opinions sans exclusives !
...
Toi, "Milou" tiens-toi tranquille et patiente un peu ...
Si tout va bien, ton tour ne saurait tarder.
Cordialement monsieur el ouafi bon courage à vous je vous demande une seule chose de continuer à défendre Kaïs Saïed parce que c'est un homme clean
Tous les dictateurs et tous les génocidaires de leurs peuples arabes, depuis les Emirats hébraïques, en passant par l'Arabie Scieoudite et par le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, jusqu'au plus grand génocidaire de son propre peuple, le Saffah Bachar Assad de Syrie, nous applaudissent et nous encouragent la faillite de notre président Kaïs Saïed. Mais le peuple tunisien ne les laissera jamais faire.
Allah yostir Tounes.
NON AU PROJET DESPOTIK NAZIONALISTOFASCISTE D IMPORTATION SISSIRCASSIENNE MANCHAROPETROGOLFIK GAZEUX PAR APPUI TACITE DES ACCIDENTES BULBIK INKONSCIENTS OCCIDENTAUX .
Liberte aux prisonnier.e.s politiques et d opinions sans exclusives !
Retablissement au plus vite du cadre democratique digne de nom , forme comme fond !
Pschitt Pschitt Fitox des Kommenriats seKtion bzzbbzness.
Liberte aux prisonnier.E.s politiques et d opinions sans excklusives !
LIBIRTI aux brisounier.e.s bolitiques et d'obinioun sans ikxclisiv !
trouve moi, un seul polytechnicien utile, et ce depuis 1881 ....
Rendez ce que vous appelez "les compensations". Un terme impropre et aucunement justifié.
Vous avez commencé par vous partager scandaleusement la "ghanima" au lieu de se pencher sur les vrais problèmes de la population, en particulier la plus nécessiteuse et aussi sur les autres sujets.
non problem. accroche toi au nouveau dictateur.
Vous ne faites que vous ridiculiser.
qui n'ont jamais eu de routes pour se rendre à l'école, ils vont a travers le champ, il y'a des serpents, des scorpions, des couleuvres comme ghannouchien, Mr Samir Dilou il faut se battre pour ces enfants là pour qu'ils puissent faire des études supérieures à l'étranger, vous n'oserez jamais le faire parce qu ils seront vos adversaires plus tard, Mr Samir Dilou savez - vous qu'un enfant de djebel est plus intelligent qu'un enfant de Mr X où Madame X parce que quand il obtient son baccalauréat avec mention, il est arrivé tout seul, il n'a jamais le professeur où l'instituteur qui viennent à la maison pour lui donner des cours particuliers, JE PROFITE de l'occasion en demandant au président de la république Tunisienne Kaïs Saïed il faut privilégier les enfants des djébel pour qu'ils fassent leurs études en Europe où en Amérique ( un rappel pour les petits qui ont la mémoire courte la fille à madame le maire de tunis elle est partie faire ses études en Amérique) Mr Samir Dilou vos amis -es ont vidé la caisse de l'état tunisien pour indemniser soi-disant les prisonniers politiques islamistes, MR Samir Dilou HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH a été prisonnier en France à son retour en Tunisie, il n'a jamais demandé une indemnité au peuple tunisien, je pense que le peuple tunisien maintenant a compris la différence entre un musulman et un islamiste
BOURGUIBA est un musulman
Ghannouchien est un islamiste
C'est au peuple tunisien de faire la différence entre les deux
à la fin vous pouvez continuer à manifester le peuple tunisien ne vous fera plus jamais confiance
cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Bravo, encore.
Cordialement.
Kalou mo3ardha
Mohsen
SOLIDARITE RECONNAISSANCE
LIBERTE
aux inquiet.e.s
intimide.e.s
prisonnie.r.e.s politiques comme d opinions sans exclusives !
Ils n'ont toujours pas compris ces minables qu'il ont été vomi par le peuple et leur retour se fera dans l'unique et la seule condition ,l'extermination physique de 11 millions de tunisiens....
Oubliez le pouvoir et l'argent facile bande de loosers
Ils n'ont toujours pas compris ces medioKres demissiinnaires avec peu d estime pour eux meme au fond qu'il sont meprises par la cliK poutshiste et leur retour au reel fracassant douloureux de leur miserable valeur concrete se fera dans l'unique et la seule condition ,l'extermination de leur 2507 nuances de mediocrite rancuniere morbide demissionaire zinzoline....
Oubliez le pouvoir poutschiK et l'argent facile bande de loucheurs
LIBERTE aux prisonnie.r.e.s politiques comme s opinions sans exKlusives !
Et, pour avoir contribué volontairement à la décadence du pays et vidé ses caisses....
Bon courage à ce Grand Militant Samir Dilou.
Après la tempête, il y aura du beau temps.
Allah yostir Tounes.
On en a marre de ces nahdhaouis qui continue à s'accrocher comme des puces sur un chien! Vous n'êtes plus l'opposition. Vous êtes des marginaux qui n'ont plus le droit de parole.
Et les journalistes qui continuent de leur donner du crédit en leur accordant des articles pour relayer leur propos c'est honteux. De la publicité gratuité pour ces hypocrites!
Au moins, on est fidèle à ses convictions.
Je vous soutiens sur cet écrit.
Et parce que les islamistes sont des opportunistes qui se révèlent ennemis des gens et du pays.
SOLIDARITE ET LIBERTE aux prisonnier.e.s politiques et d opinions sans exclusives !
1) '?tiez-vous satisfait de la gouvernance des leader politique qui nous ont gouverné depuis 2011 ?
2) Est-ce qu'ils n'ont pas profité de la situation pour s'enrichir ?
3 ) Souhaitez-vous qu'ils reviennent au pouvoir ?
Mr Dilou, vous vous relayez pour défendre des causes perdues d'avance, la majorité des tunisiens perçoivent en vous, vous vous opposez à K.S. pour défendre vos intérêts, la tunisie et les tunisiens viendront après !
L'opposition est la pour détruire jamais pour construire.
L opposition est la pour construire et preserver jamais pour detruire comme les tocardeux me*rdeux gamelards opportuns putscholatres monoobssedes morbides zinzins zinzolins.
Ils n'ont décidément rien appris et c'est tant mieux pour le pays
Ils n ont rien appris decidemment et cest dommage pour leur propre estime comme celle.du pays.
SOLIDARITE ET LIBERTE AUX PRISONNIER.E.S POLITIQUES ET D OPINIONS SANS EXksLUSIVES !