
Samir Dilou, avocat et membre du comité de défense du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a estimé que son client allait entamer encore une fois une journée d'attente en restant assis sur une chaise à la caserne de Bouchoucha en attendant d'être auditionné par la brigade antiterroriste.
L'avocat a rappelé que son client avait subi le même sort hier. « Nous nous apprêtons à entamer un nouveau marathon », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration accordée le 20 septembre 2022, Samir Dilou a indiqué que la brigade antiterroriste avait choisi d'auditionner Habib Ellouz. Ce dernier avait été interpellé, mercredi 14 septembre 2022, à son domicile à Sfax par les forces de l'ordre. Il a été hospitalisé à la même date suite à un malaise, selon une déclaration de Samir Dilou. Il a affirmé ne pas être au courant d'un autre report de l'audition de son client.
Ali Laârayedh et Rached Ghannouchi ont été convoqués par la brigade antiterroriste de Bouchoucha au sujet de la déportation de Tunisiens vers les zones de conflits. Ali Laârayedh a été placé en garde à vue sur décision du ministère public. Rached Ghannouchi est auditionné aujourd'hui mardi 20 septembre.
S.G
Je me souviens de l'émission des GUIGNOLS sur Nesma TV en 2012 ou ce S.D etait célebre par sa phrase Le le le hadhi ichaa(non non non c'est une rumeur) ,en plus de son sourire tres jaune.
S.D n'a pas changé et il est toujours dans le deni ,mais au lieu de dire non non non c'est une rumeur, il dit le dossier est vide ,le dossier ne comprend pas de preuves...
Aujourd'hui, tout le monde n'a que le mot putschistes à la bouche, et déroule son lamento en criant au pire.
Un peu de mémoire suffit à rappeler que la dégringolade sociale, sociétale, économique est au débit de ceux qui font mine de s'intéresser au sort des populations.
Des fortunes sans origine définie, ni justification sont établies et chacun voit qui en sont les titulaires.
C'est en rapport inverse de l'évolution de la situation du pays.
Ghannouchi est entrain de jouer son numéro de flûte au face aux enquêteurs. Les suppôts et les pseudo-démocrates ont les yeux tournés vers Carthage et menacent quiconque ne les confite pas dans leurs désirs.
Il faut arrêter les fantasmes, et ne s'occuper que des faits. Alors, on peut causer comme dit le quidam.
Les faits, quelles soient les torsions et les contusions, illustrent assez la culpabilité des margoulins grévistes de la faim d'un jour, ou victimes de crises subites, et aussi promptement rétablis dès qu'ils retrouvent leur tribu.
Ceux qui parlent d'absence de démocratie ignorent ce que veut dire le mot dictature.
Et je soutiens que nous avons vécu l'obscurantisme, l'atteinte aux droits des gens, les vols et les rapides, la destruction des institutions et l'asservissement de leurs agents, et cela ressemble plus à une dictature que ce que fait Kais Saied.
Je ne parle de la dictature réelle qui a consisté à dusyrivier les à thèmes, les fatwa fausant régner un climat de terreur morale et psychologique.
Nonobstant la terreur létale avec ses centaines de morts, assassinés par les suppôts et exécuteurs de la secte.
Alors, il suffit de rappeler les faits.
Les discours faciles, les qualificatifs insultants, les propos infamants adresses au Président de la République ne sont pas une preuve, et même le contraire, puisqu'il s'agit de manque de civilité.
Président de la République est une institution qu'elle que soit qui l'incarne.
La démocratie, ce n'est pas dire n'importe quoi, n'importe comment pour se donner contenance.
Le débat non plus.
Mais, ceci relève d'une autre conception ignorée par beaucoup ici.
Non ce n'est pas une affaire politique, car cela n'a rien à voir avec la politique, puisque b'ces incultes et tartempions ne comprennent rien dans son domaine ni dans même dans d'autres, puisquils sont ignorants, incompétents, médiocres et n'ayant aucun niveau d'instruction.
est souriante !! Ils l'aimeront encore plus et la protegeront des autres chefs de cellules ,
On sent quelqu'un d'expérience profonde qui a du sensiblement passer par là disons ...
Quant au concerné, une fois de plus, viendra magnagnime vous tirer d'affaire quand votre tour (à coup sûr pour le coup ! )viendra : vous, vos semblables putschophiles et la clique usurpatrice. Va falloir agrandir les fameuses cellules ... entre autres agrandissements.
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET NON DE TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE AVEC REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS SANS EXCEPTION A PART ENTIERE ET NON DE TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQ