alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Deux jours de grève dans les banques et les établissements financiers
22/06/2021 | 10:21
1 min
Deux jours de grève dans les banques et les établissements financiers

La Fédération générale des banques et des établissements financiers, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a décrété deux jours de grève, les 5 et 6 juillet prochain, dans les banques, les établissements financiers et les sociétés d’assurance.

 

Un conseil sectoriel réunissant les syndicats de la Fédération s’est tenu, la veille, lundi 21 juin 2021, sous la houlette du secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, et qui a débouché sur cette décision.

Concrètement, les syndicats réclament la tenue des négociations sociales pour les augmentations salariales au titre de 2020 et 2021.

 

I.N

22/06/2021 | 10:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mzali Vve Abdeljaoued
Protestation
a posté le 24-06-2021 à 05:59
Encore une fois , mon commentaire est effacé .
Mzali vve Abdeljaoued
Protestation
a posté le 24-06-2021 à 05:51
C'est encore nous , les tenants de comptes bancaires , qui allons être les dindons de la farce !! On n'arrête pas d'être plumés entre les frais de tenue de compte , les taxes et la tva sur la moindre opération et parfois lourdes!!!, les prélèvements sur les salaires et pensions versées .....etc.....etc...Vraiment dans la conjoncture actuelle.....ras le bol....d'autant que c'est l'Etat qui nous oblige à transiter toutes les opérations , quelqu'elles soient , par les Banques .
Abidi
Salaire
a posté le 24-06-2021 à 03:51
Puisque les mag de ce pays réclament 10 mille dinars comme salaire un passeport diplomatique des institutions de soins spéciales et une immunité donc tout le monde a le droit de fonder son propre empire
MDO
Une révision totale des méthodes de l'UGTT s'impose
a posté le 22-06-2021 à 10:58
L'UGTT est la propriété de tout le peuple et non pas seulement ses dirigeants et adhérents et malgré ça son rôle s'est limité depuis le temps de la guerre froide et le rideau de fer à demander mécaniquement des négociations pour réclamer augmentations salariales accompagnées de grèves.
Cependant ce rôle gagnerait à évoluer avec le contexte actuel et cette organisation devrait normalement coordonner avec la banque centrale et L'Etat pour suivre de près les causes de l'inflation et ne pas demander des augmentations salariales que si celles-ci ne comportent pas des risques inflationnistes pour ne pas dégrader le pouvoir d'achat et endommager encore plus les poches des travailleurs au lieu de les renflouer et tant que cette révision des méthodes de faire de l'UGTT n'est pas faite il va continuer à broyer de l'eau et être en dehors du contexte actuel pour le grand malheur du pays, son économie et ses citoyens.
Linoucha
Que veulent 'ils de plus
a posté le 22-06-2021 à 10:47
Mais c'est dingue comment on pense dans ce pays à la dérive c'est inadmissible les institutions les mieux payées dans le pays en avantages et natures réclament toujours des augmentations mais quand même ayez les pieds sur terre et comparez vous aux autres savez vous que nous avons 5000 docteurs en chômage et le meilleurs d'entre eux touchent à peine les 800 d par mois chez les privés et 1200 d avec l'Etat donc placez vous entre eux et dites Hamdoullah