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Citroën C-Elysée, du Style et de la robustesse
23/10/2012 | 1
min
Citroën C-Elysée, du Style et de la robustesse
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La C-Elysée bénéficie de tout le savoir-faire technique et stylistique de Citroën. Commercialisée dès fin 2012, elle répond spécifiquement par son style et ses prestations aux attentes d’une clientèle à la recherche d’une berline tricorps à la fois attractive et accessible. Elle bénéficie de toute l’expertise de la marque en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie telle que le nouveau moteur de la famille PureTech, le VTi 72, qui associe performances, consommation maîtrisée et durabilité. Elle a été conçue pour répondre en priorité aux attentes des marchés internationaux.

Les designers de la Citroën C-Elysée sont partis d’une page blanche. Dès le premier coup de crayon, elle a été dessinée pour valoriser sa silhouette de berline tricorps. Ses lignes sont ainsi équilibrées et séduisantes. Sa face avant exprime au premier coup d’œil son appartenance à la marque : large signature chromée soulignant un capot coiffant et nervuré. Sa robe valorisante et harmonieuse affiche aussi une prestance et une robustesse remarquables, avec notamment une ceinture de caisse haute, des voies larges et des ailes bombées. Le véhicule peut revêtir 7 teintes de caisse, relevées par différentes touches de chrome selon le niveau de finition.
A bord, les passagers ressentent également l’élégance et la robustesse de la voiture. La planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition.
L’ensemble des matériaux a été choisi pour son caractère élégant, mais aussi pour sa robustesse et sa facilité d’entretien.

La Citroën C-Elysée a été conçue à l’épreuve du temps et des kilomètres, prenant en compte dès sa conception les conditions de roulage sévères de certains pays. Elle adopte, ainsi, une garde au sol et des pneumatiques adaptés, une protection sous caisse complémentaire, et une conception renforcée des pièces de carrosserie et le recours à des fixations positives (vis).
La berline fait 4,43 m de long, 1,75 m de large et 1,47 m de haut. Son empattement de 2,65 m est le plus long de la catégorie. Il permet non seulement d’assurer un comportement routier irréprochable, mais surtout d’offrir une habitabilité exceptionnelle. Son espace intérieur est digne des berlines de la catégorie supérieure, avec une habitabilité arrière de référence, et ne pénalisant en rien le volume de coffre qui affiche une capacité de 506 litres.
La C-Elysée dispose, de série ou en option selon les pays de commercialisation, d’équipements de confort modernes et intuitifs, comme la climatisation avec affichage digital, l’aide au stationnement arrière, le régulateur-limiteur de vitesse ou l’autoradio mp3 avec kit mains libres Bluetooth. Elle peut être équipée d’équipements technologiques, adaptées aux attentes spécifiques des pays la commercialisant
Enfin, une large gamme d’accessoires permet notamment aux clients de personnaliser l’extérieur du véhicule à l’aide d’élégants détails de style chromés (enjoliveurs d’antibrouillard, coques de rétroviseurs, canule d’échappement), de protéger aussi bien la carrosserie (bandeaux transparents de protection de pare-chocs, baguettes latérales) que l’intérieur (large choix de tapis ou de bacs de coffre) et d’augmenter le volume de chargement (barres de toit, panier de toit). Côté multimédia, des systèmes de navigation semi-intégrés (sans ventouses ni câbles apparents) assurent un guidage efficace, tandis que l’autoradio O’car, une solution innovante dédiée à l’iPhone, permet de converser, d’écouter sa musique en toute sécurité, tout en chargeant son Smartphone.

Sous le capot, la Citroën C-Elysée bénéficie du nouveau moteur essence de la famille PureTech, le VTi 72, spécialement adapté aux conditions de roulage et aux carburants des pays internationaux. Cette motorisation de nouvelle génération a été développée pour optimiser les performances (72 ch, couple de 110 Nm dès 3 000 tr/min), la consommation (à partir de 5,1 l/100km, soit 116 g/km de CO2, 22 % de gain par rapport au moteur 1.4i remplacé) et la durabilité même dans des conditions d’utilisation sévères. Il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle ou pilotée à 5 rapports.
La nouvelle motorisation VTi 115, associée à une boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique, complète la gamme essence. Enfin, elle bénéficie de la motorisation Diesel HDi 92, une motorisation éprouvée et déjà produite à plus de 6 millions d’exemplaires, qui associe capacités routières (couple élevé à bas régime) et consommation maîtrisée (4,1 l/100 km, soit 108 g/km de CO2).

D’après communiqué
23/10/2012 | 1
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