alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Le SFDGUI réclame la libération de Saber Laâjili
02/12/2017 | 12:37
1 min
Le SFDGUI réclame la libération de Saber Laâjili

 

Le syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d'intervention (SFDGUI) a réclamé, samedi 2 décembre 2017, la libération de l’ancien directeur général de la sûreté touristique et ancien chef de la brigade antiterroriste du Gorjani, Saber Laâjili, arrêté le 30 mai 2017 sur ordre du juge d’instruction près du Tribunal militaire en charge de l’affaire de Chafik Jarraya.

 

Selon le SFDGUI, le mandat de dépôt émis à l’encontre de M. Laâjili a expiré depuis 5 jours. Le syndicat appelle, ainsi, les autorités compétentes à mettre fin à cette «détention illégale et grave violation». Il fait porter la responsabilité de ce qui arrive actuellement à leur collègue, en termes de retombées légales et sur sa santé, au juge d’instruction militaire. Il appelle toutes les organisations et associations de défense des droits de l'Homme à jouer leur rôle et à défendre les principes et les valeurs qu'elles défendent quel que soit le statut du détenu.

 

Le SFDGUI appelle ses adhérents et les sécuritaires de tous corps à prendre part à un sit-in réclamant la libération de Saber Laâjili et qui se tiendra lundi 4 décembre 2017 devant le siège du ministère de la Justice.

 

Saber Laâjili a été arrêté pour complot contre la sûreté de l’Etat, dans le cadre de l’affaire de Chafik Jarraya. Il est accusé d’être intervenu pour la libération du libyen Walid Glayeb.

 

I.N

 

02/12/2017 | 12:37
1 min
Suivez-nous