alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Hichem Snoussi : Ce qui s'est passé à Labess et Liman Yajroô n'est que de la médiocrité médiatique !
16/12/2015 | 10:57
1 min
Hichem Snoussi : Ce qui s'est passé à Labess et Liman Yajroô n'est que de la médiocrité médiatique !

 

Hichem Snoussi, membre de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), est revenu ce mercredi 16 décembre 2015, sur la décision de suspendre la diffusion des émissions d’Al Hiwar Ettounsi, Labess et Liman Yajroô, respectivement présentées par Naoufel Ouertani et Samir El Wafi.

 

M. Snoussi a tenu à préciser que lors de précédentes occasions, l’instance avait sommé la chaîne de respecter la déontologie journalistique, alors que plusieurs violations avaient été recensées. « Au vu de ce qui s’est passé au cours des deux émissions, insultes et dépassements en tous genres, cela ne pourrait être qualifié que de médiocrité médiatique ».

 

Par ailleurs, Hichem Snoussi a démenti les propos des deux animateurs qui avaient affirmé que la chaîne n’avait reçu aucune convocation de la part de la HAICA. Il a fait savoir que tout a été fait dans les règles. D’autre part, M. Snoussi assure que l’instance ne fait qu’appliquer la loi et qu’il n’y a pas lieu de dire qu’elle s’acharne contre Al Hiwar Ettounsi. « Certaines chaînes sont entrées dans l’hystérie de l’audimat et du buzz et la HAICA se doit de réguler le secteur ! ». Et de conclure que l’Instance continue de subir des pressions politiques, notamment de la part de l’actuel gouvernement.

 

I.L.

 

16/12/2015 | 10:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Zarbout
| 17-12-2015 20:51
Normalement vous faites énormément de fautes... Pour le reste autant que démocrate j´ai essayé toujours de vouvoyer sans pour autant toucher à votre intégrité personnelle. C´est une question de niveau. Et vous avez le même niveau que votre père ZABA, bac moins cinq
Gruß
DD

Léon
| 17-12-2015 13:21
Avec les imbéciles, il faut utiliser les grands moyens. Et parfois ils s'obstinent à comprendre. Dis-moi stp si ce gars est aussi victime du complexe d'oedipe:

https://vimeo.com/147061687

Les orphelins sont ceux qui ont applaudi la révolution et contribué à casser les états. Ils pleureront leur mère à jamais. Si toutefois ils considèrent que la Tunisie est leur mère. Car je vois mal une Femme Vertueuse enfanter d'imbéciles.
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 1112 de la SOURATE des ABEILLES.

Zarbout
| 17-12-2015 11:42
n´est pas une expression péjorative mais un terme philosophique emprunté de la philosophie et de la psychanalyse.

l'énigme du père selon Freud et Nietzsche est bien présent chez nos enfants Leon, John Wayne and Co.

Zarbout
| 17-12-2015 10:29
pourquoi autant de chagrin pour un père qui vous a laissé tomber. Il vous a trahi, il vous a humilié et il vous laissé orphelin sans soutien moral ou matériel!
Libérez-vous une fois pour toute. Léon, John Wayne and Co.:
"Il faut tuer le père ",mes enfants
Gruß
DD

allo
| 17-12-2015 09:16
il ya des gens qui n ont pas compris que ces interdictions n ont aujourd hui aucun sens . On vit aujourd hui dans und monde devenu autre que Monsieur Souissi a connu et que les Tabous ont perdu de vitesse bon mal gré . La Haika mene son travail avec des instruments vieux elle en train de balayer la sahara pour se debarasser du sable main en vain !

Jusqu'à quand?
| 16-12-2015 21:54
Ce qui c'est passé avant le 14 janvier 2011, c'est malheureusement 60 ans de médiocrité et de sous développement!
Tous mes respects envers les âmes de nos martyres et la minorité qui a essayé de changer les choses mais ils ont semé la déception et la souffrance...Dommage pour notre Tunisie!
Il faut mettre le paquet sur nos jeunes créateurs qui sont notre dernière chance...

Pseudo journalisme
| 16-12-2015 21:34
Ce qui est plus frappant et plus grave que la médiocrité médiatique des pseudos journalistes chercheurs du Buzz est que l'instance continue de subir des pressions politiques, notamment de la part de l'actuel gouvernement. C'est presque comme avant Thaouret Elbaskhoula.

Léon
| 16-12-2015 20:12
Aaaaaamen, monsieur le suffisant! (comme les trois quarts des tunisiens).
VIVE BEN ALI.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Tunisien
| 16-12-2015 19:27
Et le "3andi ma n9olek" et le "dlilek mlak"? et pourquoi pas ne pas bannir cette chaine qui a fait de la provocation et des sujets immorales ses matières premières pour juste attirer les publicitaires ni plus ni moins...

Hamouda
| 16-12-2015 18:42
J aime beaucoup lla chaine el hiwar ettounsi , sauf qu Elle balance trop parfois dans la mediocrite . Je pense que les sanctions sont exagerees.
Toutefois, la chaine doit tenir compte des remarques , nul n est parfait .
Bravo la chaine et bonne continuation