alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 20:11
Dernières news
Des députés de Nidaa Tounes déclinent l'invitation de BCE
02/11/2015 | 11:00 , mis à jour à 13:19
1 min
Des députés de Nidaa Tounes déclinent l'invitation de BCE

Le président de la République a convié ce lundi 2 novembre 2015 les députés de Nidaa Tounes pour une réunion cet après-midi à Carthage. Une information confirmée par plusieurs élus de ce parti. Toutefois, des députés de Nidaa Tounes étudient encore cette invitation, nous révèle une députée de Nidaa. « Le climat n’est pas propice aujourd’hui pour rencontrer le président de la République. On n’aimerait pas que l’entretien tourne au conflit », ajoute la même source.

 

Sabrine Ghoubantini, députée Nidaa Tounes, ne voit pas l’intérêt de cette invitation. « On ne veut pas que le président s’ingère dans les affaires du parti », a-t-elle déclaré sur Express Fm. « Cependant nous voudrions, poursuit-elle, que M. Caïd Essebsi éclaircisse sa position quant aux comportements de son fils et de son chef de cabinet ».

 

 

Mise à jour 13h :

Des députés de Nidaa Tounes ont fini par décliner l’invitation du président de la République Béji Caïd Essebsi. C’est qu’a affirmé Bochra Belhaj Hamida ce lundi 2 novembre dans une déclaration à Business News. L’élue nous a également indiqué que la démission de plusieurs députés est probable si la présidence de la République « ne réagit pas positivement » à leurs revendications.

Rappelons que les députés de Nidaa Tounes avaient adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat. Et ce après les évènements de violence émanant de milices qu'on accuse d'avoir été envoyées par le vice président du parti, Hafedh Caïd Essebsi, soutenu par le directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj.

E.Z.

 

02/11/2015 | 11:00 , mis à jour à 13:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

canalou
| 04-11-2015 09:42
l histoire se repete peut etre et l histoire a demontre que les proches du pouvoir profitent pour se faire une cour qui leur facilite la tache .Nous avons refuse les trabelsias profiteurs et sakhr el matri proche de nakba et nous refuseront toute tentative de complot ************
En tunisie les pachas otthomans ont commis des assassinats contre des membres de la meme famille . Vouloir la

Tounsi Beldi TH
| 03-11-2015 07:47
Dans l'arbre de Nida, il y a beaucoup de fruits pourris qui détruisent et contaminent les fruits saints.
Afin de sauver l'arbre, il est impératif d'écarter les fruits pourris, même et surtout ceux qui se trouvent dans la partie haute.
Un choix cornélien pour le fondateur et créateur de Nida, en l'occurrence Mr Beji Caïd Essebsi.

To Banana Republic
| 03-11-2015 07:05
Tout ce qui se passe cette fois ci, est-il (comme d'hab.) à cause du TROIKA et d'Ennahda ou à cause de Bajbouj (Haybet Eddaoula) ou de Dr. Marzouki (24) ou de Marzouk ou de Hafedh ou de la voix utile des Intello-Psycho-Philos ou des autres !!!!!!??????
J'espère bien que les fautifs se trompent de Peuple et de Siècle'

SALEM
| 03-11-2015 00:03
Laissez le président se penche sur les vrais problèmes ne deviez pas la route
comme il est très occupé par cette situation catastrophique et ce depuis le déclenchement de ladite révolution du printemps Arabe noir .

DHEJ
| 02-11-2015 21:55
As-tu oublié Mr. BANANA?

Watani
| 02-11-2015 20:26
Au vue de ce qui se passe au Nida tounes je me pose la question pour qui je voterais aux prochaines élections ? Réflexion faite je voterai pour ?.

lyne
| 02-11-2015 20:24
Comment ont ils osé nous faire ça il est inutile qu'il se battent leur carrière politique est finie

Famous Corona
| 02-11-2015 19:50
BCE devrait faire de sorte que son fils ainsi que M. Marzouk quittent le parti, sinon c'est la faillite garantie pour un parti qui a établi l'équilibre des forces dans notre pays sans lequel Daesh s'emparerait de notre pays. Une occasion de plus pour BCE pour s'inscrire dans l'histoire et sauver le pays une fois de plus!!

18 mois
| 02-11-2015 19:47
Mr mourou avait raison qu il donne 18 mois
Au pouvoir pour Nida
On voit les choses venir
Mr Le Président la balle est dans votre camp
Le pays attend votre réaction

Raad
| 02-11-2015 19:29
Il est de tradition le chef de l'Etat invite sa propre majorité pour discuter avec elle.
Mais aujourd'hui hélas cette majorité elle est en train de se disloquer voir même de s'entre tuer.

Que vient il faire BCE dans cette galère, allons nous vivre une dissolution voir même une implosion de ce gouvernement, nous nous on sommes pas loin.

Il faut arrêter cet mascarade, le monde entier vous observe, l'intérêt de la Tunisie et des Tunisiens passe avant votre intérêt personnel que je sache.

A, BCE de taper sur la table et faire cesser cette
guerre des chefs et des chaises à la fois, à moins que vous voulez finir comme le CPR, El joumhori,Ettakatol et cie.

Non nous ne voulons pas du retour ni d'Ennahdha, ni de Marzouki, la Tunisie n'est pas non plus une monarchie, il faut arrêter cette mascarade et au plus vite.