alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 15:41
Dernières news
Augmentation salariale : Positions éloignées entre l'UGTT et l'UTICA
29/10/2015 | 21:39
1 min
Augmentation salariale : Positions éloignées entre l'UGTT et l'UTICA

La séance de négociations sur les augmentations salariales, tenue aujourd’hui jeudi 29 octobre 2015, entre l’UGTT et l’UTICA n’a pas abouti à un accord. En effet, les positions des deux centrales demeurent éloignées l'une de l'autre.

 

Dans une déclaration à radio Shems Fm, Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, a indiqué que les deux parties n’ont pas pu s’accorder sur la date de la mise en application de ladite augmentation pour l’année 2015.

Mustapha Habib Testouri, membre du bureau exécutif de la centrale patronale, a confirmé cette donne en précisant qu’il y a un désaccord sur la date d’entrée en vigueur de l’augmentation en question, l’UGTT tenant à déterminer cette date avant de passer aux discussions quant au pourcentage de l’augmentation.

 

A noter que M. Taboubi a annoncé que l’UGTT a appelé à un rassemblement pour le samedi 31 octobre 2015 à la Place Mohamed Ali pour présenter aux travailleurs les résultats desdites négociations.

 

 

29/10/2015 | 21:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

MDO
| 30-10-2015 15:45
Malgré sa fausse idée d'augmenter les impôts maintenant pour avoir les ressources nécessaires afin d'octroyer une indemnité aux chômeurs, vu la situation actuelle caractérisée par la faiblesse de l'investissement et que toute augmentation d'impôts peut décourager d'avantage et on ne peut pas à ce titre se comparer au Canada dont l'état de son économie permet de faire le dit pas, Hechmi Hamdi a eu raison lorsqu'il a dit que l'UGTT par sa pression contre le gouvernement pour l'augmentation anarchique des salaires entrave l'obtention des solutions pour résoudre le problème de chômage en Tunisie. La dite organisation qui ne regroupe que des dirigeants frivoles veut reproduire le même problème avec le secteur privé en réclamant des augmentations salariales inopportunes qui vont détruire la capacité des entreprises d'effectuer de nouveaux recrutement pour résorber le chômage.