alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
Nidaa Tounes : La réunion de Djerba recommande un congrès avant fin décembre 2015
18/10/2015 | 15:49
1 min
Nidaa Tounes : La réunion de Djerba recommande un congrès avant fin décembre 2015

Les participations à la réunion des cadres et autres membres de coordinations de Nidaa Tounes, aujourd’hui dimanche 18 octobre 2015, ont mis au point une série de recommandations pour la conduite à venir du parti, présentées aux médias par Ridha Belhaj, membre du bureau politique de Nidaa et directeur du cabinet présidentiel.

 

La réunion a recommandé, dans une déclaration lue par Khemaïs Ksila, au Comité constitutif de fixer et de tenir le congrès constitutif du parti, au plus tard, à la fin du mois de décembre 2015, qui se chargera, à son tour, de préparer un congrès électif, et ce après avoir consacré les structures actuelles, aux niveaux, local, régional et central.

D’autres recommandations prônent un soutien total aux deux institutions de la présidence de la République et de la présidence du gouvernement, ce qui a fait soulever une importante ovation.

 

On rappellera que, dans des déclarations en marge de la réunion de Djerba, Ridha Belhaj et Khemaïs Ksila ont fortement critiqué le membre du comité politique, Abdelmajid Sahraoui, à cause de ses déclarations qualifiées de nuisibles pour la cohésion de Nidaa Tounes. Ce dernier avait affirmé que l’homme d’affaires, Chafik Jarraya est derrière l'argent sale qui sème la discorde au sein de Nidaa Tounes, soulignant qu'une minorité veut avoir la mainmise sur le parti.

18/10/2015 | 15:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Tunisienne
| 19-10-2015 16:37
Quelques soient les difficultés, Nida trouvera son chemin et restera le plus fort dans le pays.

AXR
| 19-10-2015 13:15
Le parti politique Nidaa est jeune , il ne faut pas oublier que les parties adverses ont tout fait pour le bloquer , mais sur le terrain on voit les ONG ,les syndicats beaucoup plus proches des citoyens donc une réforme s'impose sur l'unique base des compétences car on est en crise et les terroristes juste à côté attendent ce chao !

AXR
| 19-10-2015 12:47
Comme citoyenne ,j'ai voté pour Eessebsi puisqu'on était entre la peste et le choléra, Nidaa Tounes n'a pas de projets économiques et sociaux , ses ministres sont des bureaucrates qui balancent des solutions toutes faites , dans la recherche je n'aime pas le ministre de l'enseignement supérieur ni la ministre du tourisme , les nominations se sont faites par interventions ,les compétences nationales sont à la maison ou à l'étranger, les hôtels sont vides ...Bref le grand peuple tunisien n'acceptera plus la dictature déguisée !

Mansour Lahyani
| 19-10-2015 08:10
Ça, c'est une grande énigme,pour moi totalement incompréhensible : trois ans après, Nida Tounès n'est toujours pas constitué ?? Mais alors, QUI nous a appelés à voter pour lui, qui a remporté les élections, qui gouverne depuis un an ??? Des zombies ? Mais QUI leur a donné la personnalité administrative, financière ? Cela veut-il dire que NT n'est même pas responsable de ses actes ? Que dire alors de ce à quoi il nous expose !! Non, tout cela est extrêmement intriguant'

Poseidon
| 18-10-2015 23:05
C'est la débâcle la plus totale. "l'Appel De Tunis " devrait s'appeler "le SOS de Tunis"... Et comme pour le Titanic les secours viendront trop tard..

rayan benne
| 18-10-2015 18:32
Cela annonce de la poisse dans le parti et prochain effritement!

DIEHK
| 18-10-2015 17:06
Tout ça, c'est tout bénef aux Barbus qui vous manipulent par leurs agents introduits dans tous les rouages de l'Etat!!