alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 00:52
Dernières news
Évasion de la Mornaguia : ouverture d’une enquête sur la fuite de photos de l’évasion
24/11/2023 | 12:57
1 min
Évasion de la Mornaguia : ouverture d’une enquête sur la fuite de photos de l’évasion

Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé l’ouverture d’une enquête sur la fuite de photos de l’évasion de cinq terroristes de la prison civile de la Mornaguia. Le juge d’instruction a ordonné d’identifier les responsables et de déceler les circonstances de la diffusion des photos en question sur les réseaux sociaux. 

Peu après l’évasion de cinq terroristes de la prison de la Mornaguia fin octobre, des photos mettant en scène le circuit que les évadés auraient emprunté pour fuir l’établissement pénitentiaire ont été diffusés sur la toile provoquant une vague de dérision auprès des internautes. 

Plusieurs ont dénoncé une mise en scène pour camoufler le fait que les terroristes avaient été appuyés dans leur projet d’évasion par des agents de la prison. 

Le 31 octobre 2023, cinq détenus dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali), ont pris la fuite de la prison de la Mornaguia. Al Somali, a été capturé le 1er novembre 2023, à la Cité Intilaka. Les quatre autre retranchés à Djebel Boukornine ont été arrêtés le 7 novembre 2023.  

Une instruction a été ouverte pour déceler les circonstances de cette évasion. Plusieurs limogeages et arrestations ont, également, été opérés.

N.J

24/11/2023 | 12:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Les cinq jeunes Tunisien
a posté le 25-11-2023 à 14:15
C'est une événement sans précédente dans l'histoire Tunisien la conclusion de cet opération d'invasion du prison terrible de Marnouguia est opération très difficile vue la surveillance la plus stricte par l'administration du prison les préjugés non pas lieux il n'y a pas de complicité avec quiconque la faute professionnelle existe il ne faut sanctionner sans justification et surtout pour les employés qui non jamais commis d'infraction car ces cinq jeunes évadés du prison qui ont put quitter grâce à leur planification car ils ont dégoûté de vivre entre quatre mûres sans Espoir je me demande pourquoi sont surpris de cette incident comme ils jamais entendre que certain on déserté le prison c'est quelque chose de normal la majorité des prisonniers leur souhait c'est de fouir les prisons.Ce que est certain ces cinq jeunes ont honoré le peuple Tunisien du fait ils ont déserté ce prison le plus terrible du pays et voilà les jeunes génies sortent spontanément de la société .Dans les états les plus développé donne une grand importance a ce titre genre d'humanité car ont peu l'utiliser dans les secteurs de sécurité la certitude que les conditions de réuni chez je suis sûr et certain que certains organes de sécurité ont été surpris du savoir faire de ces jeunes et même SIDNA Ammar 4X4 04 été étonné qu'il y dans le pays ce genre des jeunes exceptionnels . Et peut être s'il été en service il l 'intégré dans les organes de sécurité les plus difficile .
Saga
Et pendant ce temps
a posté le 24-11-2023 à 19:30
les khwanjias continuent d'accuser la femme de Belaid du meurtre de son mari alors que toutes les preuves les accablent