
Le fabricant des fenêtres de la prison civile de la Mornaguia, Lotfi Ben Salem a assuré que les fenêtres et les portes de l'établissement étaient blindées. Néanmoins, il a expliqué que celles-ci devaient être entretenues. Il a remarqué des traces de rouilles sur les photos de la fenêtre par laquelle les cinq terroristes se sont enfuis à la date du 31 octobre 2023.
S’exprimant le 1er novembre 2023 durant « Saâ Saida » de Jaafar Guesmi sur Diwan Fm, Lotfi Ben Salem a considéré que les tâches de rouille ne justifiaient pas la chose. D’après lui, la partie qui a été découpée dans la fenêtre de la cellule ne permet pas à une personne de passer. « La distance entre chaque barreau et un autre devrait être de douze à onze centimètres. Or, on avait construit des fenêtres avec un espace de neuf à dix entre chaque deux barreaux », a-t-il dit.
Lotfi Ben Salem a assuré que le métal utilisé dans les fenêtres de la prison de la Mornaguia était de l’acier trempé et qu’on ne pouvait pas couper les barreaux qu’en utilisant un découpeur ou un chalumeau. Il a assuré qu’il était impossible de découper les barreaux avec des moyens précaires.
« Cette fenêtre ne peut pas faire passer une personne à moins de la découper entièrement. Elle fait 1,2 mètre par 0,7 mètre… D’après les photos, près de vingt centimètres seulement ont été découpés… Il est très difficile de s’échapper par cette fenêtre », a-t-il ajouté.
Dans une deuxième déclaration accordée à la même date à radio IFM, Lotfi Ben Salem a insisté sur la faible probabilité de s’échapper par la fenêtre. Il a expliqué que les détenus devront couper les barreaux sur six mois avec une scie à moins d’avoir eu un compresseur et un chalumeau. La chose nécessite un matériel spécifique qui fait beaucoup de bruit. Même à l’intérieur de la prison ce genre de matériel n’existe pas.
Lotfi Ben Salem a indiqué avoir installé les fenêtres en 2001. Il a expliqué que la fenêtre en question ne donnait pas directement accès à l’extérieur. À la sortie de la fenêtre, les prisonniers se retrouvent dans une aire à une distance de 150 mètres de la rue. Il a indiqué que la fenêtre se trouvait à plus de deux mètres du sol.
Pour rappel, Nader Ghanmi, Ameur Belaâzi, Ahmed Melki (alias Al Somali), Ahmed Melki et Alaeddine Ghazouani se sont enfuis de la prison de la Mornaguia durant la matinée du 31 octobre 2023. Ahmed Melki, à titre d’exemple, est directement impliqué dans les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il a avoué avoir caché les armes utilisées dans les assassinats. Raed Touati, quant à lui, a fourni des informations ayant permis de déjouer des attaques terroristes supposées avoir lieu en Tunisie.
S.G
Soit le photo est un fake, soit c'est une faute grave
Cinq agents et cadres de la prison d'El Mornaguia en garde à vue
MOSAIQUE FM , 2023/11/01 12:43 (TEXTO):
Mosaïque FM a appris que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, hier soir, aux agents de la Brigade centrale antiterrorisme de la Garde Nationale de l'Aouina de placer en garde à vue cinq agents et cadres de la prison civile d'El Mornaguia, dont le directeur de la prison, démis de ses fonctions, plus tôt dans la journée, suite à l'évasion de cinq prisonniers classés dangereux et accusés dans des affaires terroristes.
c'est un dossier terroriste qui doit être traité avec la plus grande discrétion et rigueur par nos sécuritaires et pas par des déclarations à la radio et des photos échappes d'où d'ailleurs on se le demande et qui échappe au secret de l'enquête ?
Tout cela démontre en tous cas un grand amateurisme au niveau des services de sécurité et une infiltration par la secte des plus hautes instances de sécurité de l'état ce qui ne sent pas bon pour le pays pour la suite '?'
Ou bien qu'il soit composé d'un alliage à deux balles qu'on peut trancher avec une lime à ongle ou croquer à pleine dents, et dans ce cas, toutes les fenêtres soi-disant "blindées", donnant sur l'extérieur et qui ne laisseraient pas passer un pet de mouche, devront être vérifiées une par une à la loupe.
Mais tout ça n'est peut-être qu'une "mise en scène" pour nous faire croire que les crapules qui se sont "éclipsées" sont les rois de l'évasion et les champions de la cavale puisqu'ils courent toujours dans tous les sens.
Ils ont pu également passer tranquillement par la "grande porte" au vu et au su de tout les gardiens et geôliers de service présents cette journée là et qu'il faudra interroger un par un, peu importe la méthode, jusqu'à ce que l'un ou plusieurs d'entre eux finissent par "cracher le morceau", tout ça s'ils leur reste des dents après l'interrogatoire...
Magnifique la Tunisie d'ailleurs j'espère que ce mec n'a pas contribué à la construction des barrages de la Tunisie!

