alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Mehdi Jelassi : le taux de participation à la grève des médias publics a atteint 95%
02/04/2022 | 13:29
2 min
Mehdi Jelassi : le taux de participation à la grève des médias publics a atteint 95%


Les médias publics observent, samedi 2 avril 2022, une grève générale en raison de la détérioration de la situation au sein de ces établissements, le non-versement de salaires et des atteintes au droit syndical des employés.




Le président du SNJT, Mehdi Jelassi a annoncé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le succès de cet événement. II a affirmé que 95% des journalistes des médias publics ont participé à la grève.




Mehdi Jelassi a salué l’engagement des journalistes et leur détermination. Il a, également, insisté sur l’importance des revendications portées à l’intention des autorités nationales. « Nous avons été choqués par la réalité de la situation. Le gouvernement refuse de négocier, car elle ne croit pas en nos droits et cherche à porter atteinte au syndicalisme », a-t-il déploré.




Le président du SNJT a rappelé que les journalistes appelaient à la nomination de directeurs et responsables conformément à la loi et sans ingérence dans la ligne éditoriale des établissements et à stopper les poursuites en justices des journalistes. « Nous attendons toujours la promulgation de la convention-cadre commune aux journalistes qui a fait l’objet d’un jugement définitif », a-t-il expliqué. 



 

S.J

02/04/2022 | 13:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
Grève ou pas grève c'est kif-kif.
a posté le 03-04-2022 à 11:11
Cela 'e change en rien si les recrutés dans la fonction publique ou similaire, s'absentent ou pas.
Cepe' dant l'essentiel c'est d'avoir le salaire fictif et de loger à Tunis avec en préférence un véhicule acquis par crédit.
La vie de planque garnie par la corruption de ghanouchi avec son argent sale.e sommum du sous développement engendré par nahdha depuis 2011.
retraité
les grèves dans la fonction publique
a posté le 02-04-2022 à 17:01
les journalistes de la RTT et les radios régionales font des grèves payés par l'Etat pardon par les citoyens qui paient une redevance à la RTT suivant leurs consommations d'électricité personnellement je ne re garde jamais la télévision tunisienne et je n'écoute que RTCI lorsque je conduits la voiture pourquoi les journalistes des chaînes privées de télévision et des radios ne font pas grève ? la réponse s'ils font grève ils ne sont pas quand l'Etat va mettre de l'ordre pour ses fonctionnaires et dans ses structures publiques le droit de grève est inscrit dans la constitution mais les jours de grève ne doivent être payés dans les pays européens les jours de grève ne sont pas payés au moins avec feu ZABA il n 'y a pas de grèves grâce aux contrats sociaux négociés avec le syndicat et l'Etat en tant employeur et entre le syndicat et le patronat dans le secteur privé .
Daoudaou
Ces barbus ont inondé la capitale Tunis
a posté le 02-04-2022 à 17:00
Comme si le journalisme ne peut se pratiquer qu'à la ville de Tunis la surpeuplée et la massacrée par les nahdhaouis.
The Mirror
Il n'y a pas un seul journaliste digne de ce nom en Tunisie
a posté le 02-04-2022 à 16:25
Ghannouchi vous remplit les poches de pognon Messieurs les journalistes, et cela ne chante pas.

Qu'est-ce que vous produisez? NOTHING
Qu'est-ce vous desservez au pays?
NOTHING
Qu'est-ce que vous présentez aux tunisiens ? NOTHING

Vous vivez avec et pour le mensonge.
Citoyen_H
A TOUT HASARD, ESSAYEZ DE MONTER UN ATELIER D'AUTO-CRITIQUE, PEUT ETRE QUE VOUS VERREZ CERTAINES CHOSES QUI éCHAPPENT A VOTRE PERCEPTION !!!!!
a posté le 02-04-2022 à 14:28
"le non-versement de salaires "

Allez manifester devant les demeures de ceux qui ont mis la NATION en faillite, depuis le coup d'état de 2011.
N'est-ce pas eux qui vous avaient promis monts et merveilles, ad vitam aeternam ?

Sinon, cela dit en passant, s'il y a un domaine dans lequel le chlékistan a pulvérisé des records de productivité, c'est bien celui des grèves !!!!!!

Un conseil : Commencez à vous détacher progressivement du joug des syndicats, car à mon avis, je ne donne pas cher de leur peau, dans un avenir proche, vu l'ampleur du kaka chronique qu'ils ne cessent de légitimer.







Soussi
Journalisme
a posté le 02-04-2022 à 14:18
La Tunisie a besoin de vous pour mettre a nu tous les problemes qui rongent le pays sans se ranger deriere different partis
A vous de travailler et rapporter un exemple parmis mille le premier qui me vient a la tete les problemes de l aeroport de Tunis Carthage la grande porte de la Tunisie







Ancien '?lu de la république française
D'abord il faut demander des comptes aux islamistes qui ont mis le pays à genoux ( en faillite )
a posté le 02-04-2022 à 14:05
il faut demander des comptes aux islamistes , qui ont vidé les caisses de l'état pour s'enrichir eux mêmes, normalement les vrais journalistes doivent dénoncer les politiciens ,les corrompus et les familles qui étaient pauvres, aujourd'hui ils sont devenus très riches , suite à cela la justice fera son travail, mais malheureusement les juges corrompus ne veulent pas faire leur travail convenablement , j'espère à l'avenir que la nouvelle équipe sera à la hauteur pour aider le président de la république à mettre la Tunisie sur pieds