alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
La police de Taoufik Charfeddine enlève le drapeau de Tunisie et violente Abir Moussi
15/12/2021 | 13:41
1 min
La police de Taoufik Charfeddine enlève le drapeau de Tunisie et violente Abir Moussi

 

Alors que Abir Moussi et son équipe étaient en sit-in devant l’organisation islamiste de l’Union des Oulémas musulmans, des agents de police en civil sont intervenus pour enlever l’un des drapeaux plantés par la présidente du PDL, mercredi 15 décembre 2021.

 

Sure de son bon droit et défendant la bannière nationale, la présidente du PDL s’est opposée à ce qu’elle a appelé banditisme insistant à récupérer son drapeau. Les agents de police affirmaient qu’ils n’étaient là que pour appliquer les ordres et qu’ils devaient sécuriser la voie publique. Les policiers seraient en effet intervenus non pas pour confisquer le drapeau, mais son support pointu et qui représente, selon eux, un risque pour la sécurité des présents. Ils ont d’ailleurs intimé à la présidente du PDL de se délester du support. Abir Moussi ne voulait rien entendre et insistait pour récupérer son drapeau en répétant, d’une manière incessante : « Rendez-moi mon drapeau, rendez-moi le drapeau de la Tunisie ». 

La tension était montée d’un cran, très rapidement, avec des échanges verbaux assez tendus entre les policiers et les membres du PDL. Au bout de quelques minutes de tension, les policiers ont bousculé Abir Moussi pour reprendre de force le drapeau et poussant la dame par terre, d’une manière assez dure, comme le montre la vidéo. Après leur départ, Mme Moussi poussait des cris de douleur.

 

R.B.H

15/12/2021 | 13:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
THB
Le show de Abir Moussi
a posté le 17-12-2021 à 12:56
Le show made in Abir pour faire chuter le Président KS des sondages où il survole tous les partis.
Comment provoquer le pouvoir en place, c'est devenu la spécialité de Mme Abir Moussi.
Durant les moments difficiles de l'ARP, elle avait provoqué, à raison, Ennahdha et ses filiales.
Aujourd'hui, elle s'attaque de front à KS.
Analyste
Quant le ridicule devient normal
a posté le 17-12-2021 à 07:44
Rien a voir avec la politique ou la cause des femmes. Cette dame fait du cinéma de catégorie c.
EZ
stop aux violences contre les femmes !
a posté le 16-12-2021 à 19:57
Jamais les exactions exercées sur les femmes ou hommes politiques n'ont permis à un régime autoritaire de résister longtemps. Abir Moussi qui défend une cause juste aura le dernier mot et ses détracteurs sortiront par le trou de la serrure. Toutefois ce que je trouve sidérant c'est le rôle de spectateur inactif, indifférent et lâche que des femmes dites démocrates, des soi-disant défenseurs des droits de l'homme et des pseudos politiques aiment jouer en se contentant de voir une vidéo démontrant clairement une agression caractérisée commise contre la présidente du PDL sans réagir. C'est un traitement indigne, intolérable et injustifiable à l'égard d'une citoyenne tunisienne et de surcroît présidente du premier parti de Tunisie où le discours officiel est démenti par un comportement sauvage et inqualifiable sur le terrain.!!!
Jamal
La martyre apprivoisée
a posté le 15-12-2021 à 19:02
Aucune occasion ratée pour soutirer la compassion des Tunisiens par des moyens déplorables. Oui, le cirque de l'ARP lui manque tellement pour se faire signaler. La duperie est finie.
Mansour Lahyani
Réponse à ce pauvre "Jamal"
a posté le à 12:00
Aucune occasion, non, aucune occasion ne sera "ratée" par Abir Moussi, même pas l'occasion de se faire tuer par un improbable agent de police : qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour susciter la "compassion" des Tunisiens ! Est-ce qu'il peut lui suffire d'être écrasée par une voiture conduite par un flic
Jamal, le bien mal nommé... et ça, ce n'est pas de la duperie !
Welles
Première dans les sondages
a posté le à 20:56
Tu oublies que c'est grâce à elle que ton chouchou Robocop a pu mater les frérots , alors , tu as perdu une occasion de se taire à moins que tu fais partie des crétins comme le fameux Madou qui sont misogynes et aveuglés par la haine .
Kafia
C´est une casserole qui fait beaucoup de bruit pour faire vendre sa vieille soupe
a posté le à 09:41
Le terme casserole ou gamelle a été utilisé par un intervenant dans ce forum. Il a complètement raison
Madou
Il ne manquait plus que ça !
a posté le 15-12-2021 à 16:53
Voilà qu'on va ajouter le BRANCARD, comme accessoire pour notre Karakouze National.
Le casque à mobylette et le Mégaphone, c'est pas suffisant ?
Welles
Bouffon
a posté le à 18:17
Hier' Larry t'a habillé d'un slip et il a vu juste car les crétins comme toi sont d'une stupidité insondable.Quel âge tu as pour être aussi ridicule .
Legaywelldone
Tu n'est pas cuit à point...
a posté le à 21:09
Ta barbaque sent mauvais
Madou
Vous êtes d'une politesse inégalable, alorsJe vous le répète en anglais, OK?
a posté le à 19:02
Since the helmet and Megaphone are not enough, we are going to provide our national clown a stretcher .
souilem
c'est cette situation que les tunisiens n'aiment pas voir
a posté le 15-12-2021 à 16:49
Cette situation de querelles entre le PDL et la police ne joue pas pour l'intérêt de KS et de Abir Moussi, par contre c'est ce que souhaite Ennahdha pour que les deux parties se détruisent ente elles. C'est un danger pour de la Tunisie et les sympathisants du PDL qui ont juré de donner leur voix à Abir Moussi, vont réfléchir car ce n'est pas le moment d'attaquer, au contraire c'est le moment de s'unir en attendant les élections législatives, un peu de calme Mme Moussi, vous allez perdre des voix avec ce comportement, la raison est la clé de la réussite.
SAM53
TOUT A FAIT
a posté le à 21:07
BIEN VU SOUILEM
nazou de la chameliere
Madame Moussi
a posté le 15-12-2021 à 16:43
Vous clochardisez la politique !!!
Votre cirque à vous aux abbou et au parti echaab ,êtes en grande partie responsables du dégoût des Tunisiens envers tous les politiciens !!!
Stop aux gesticulations.
Si vous avez des preuves contre cette association, adressez-vous à la justice !!!
Naim
Dégageons les " oulama" mais gardons parmis nous notre frère gourou national pour faire la feumfaite.
a posté le 15-12-2021 à 16:38
Il est temps,, pour tout citoyen, de comprendre et d'admettre qu'il plus que temps de devoir respecter les lois en viguer et c'est pas sourcier. Je condanne ferment la présence des terroristes frères oulama et c'est du domaine de l'état de nous en débarrasser a jamais et de nous laisser notre gourou de malheur pour le juger et lui faire payer tout le mal qu'il a commi..
AVERROES
LA FEMME EST L AVENIR DE L HOMME DISAIT L. ARAGON
a posté le 15-12-2021 à 16:27
Et s'il faudrait parler du fond ? au lieu de faire du bavardage de rue creux inutile et improductif ( MADOU ? et ses semblables ), il serait injuste de commenter avec légèreté une actualité si grave et faire un procès d'intention subjectif et inconvenant sur cette militante (ABIR MOUSSI) qui ne fait que défendre le principe même de son identité et celle de tous les siens. La question de fond se pose sur une illégitimité d'un système éducatif appelé "savants" synonyme "fouqahas" qui désigne des spécialistes et enseignants des sciences religieuses (droit, hadith, exégèse et lecture coranique '?' etc. Le problème c'est que cette institution n'a pas de raison d'être dans un pays comme le notre, la Tunisie, est jusqu'à prouver le contraire, doté une prestigieuse école ( j'en faisais partie) la ZITOUNA qui pourrait jouer ce rôle éducatif à la perfection sans entrave et sans gène. Sauf que l'enseignement de cette institution est visiblement un moyen politique et une chambre de résonnances des Qataris et son vassale parti Ennahdha. ABIR MOUSSI A RAISON de manifester sa sa colère.
Zarbout
Oui, pour le fond, non pour la forme!
a posté le à 10:36
Elle joue le jeu du Gourou et ses acolytes!
Abel Chater
Non, c'est toujours cette même police qui lutte contre les "Takfiristes au nom de l'Islam", elle-même qui doit aussi lutter contre les "Takfiristes contre l'Islam".
a posté le 15-12-2021 à 15:59
Allons, allons s'il vous plaît, soyons honnêtes, soyons équitables, soyons logiques et soyons justes!!!
Par quelle logique humaine, la police "de Charfeddine" trouve-t-elle le droit de malmener les "Takfiristes au nom de l'Islam" sans qu'elle ne puisse chasser les «Takfiristes contre l'Islam»?
D'aucuns des média tunisiens ne cherchent les raisons ni le droit et les prérogatives, qui permettent à la police tunisienne de malmener et d'emprisonner ceux qu'ils appellent "Takfiristes pro-Islam", alors qu'ils semblent «choqués», parce que cette même police fait de même avec les "Takfiristes islamophobes" des Azlèms résidus des dictateurs déchus Borguiba et Ben Ali!!!
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Warrior
le pays sombre dans l'alcoolisme .........................................................
a posté le à 17:19
et qui fait rien pour réprimer la consommation d'alcool, alors que pays sombre dans l'alcoolisme:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/

no comment.
Abel Chater
@Warrior
a posté le à 00:45
Oui, mais ces cons incluent la consommation d'alcool des millions de touristes qui séjournent en Tunisie, comme étant une consommation locale.
De ma part, je n'ai jamais vu quelqu'un de mon entourage boire de l'alcool, hormis les bougres de la société "Houthèlè" du bas des quartiers populaires.
On reconnaît la clientèle des entrepôts d'alcool à l'arrière des grands supermarchés, par leurs aspects misérables.
La Tunisie musulmane l'emporte de loin sur la Tunisie des Francisés.
Bonne soirée.
Be zen
BN
a posté le 15-12-2021 à 15:55
Elle est ou la vidéo ?
Be zen
On se trompe de cible !
a posté le 15-12-2021 à 15:52
Au lieu de s'attaquer à cette organisation criminelle, les autorités s'attaquent au drapeau Tunisien et à une citoyenne qui mène un combat juste et pacifique.
Je ne pardonnerai pas cela ni au ministre de l'intérieur ni au président de la République.
Si ces derniers veulent qu'on arrête de les soutenir qu'ils continuent dans ce sens.
KS a, à lui tout seul, (par une simple décision présidentielle) le pouvoir de prendre la bonne décision c'est à dire de fermer les bureaux de cette secte et de les foutre dehors !
Wait and see . . .
veritas
vous êtes des lâches et des vendus '?'
a posté le 15-12-2021 à 15:51
Mr charfeddine si vous tolérez ça c'est que vous n'êtes plus quelqu'un d'intègre comme beaucoup de vos amis ose le prétendre ..,donner des ordres de la sorte contre une femme cela en dit long sur vous et sur said '?'il n'y a plus de doute Me Abir Moussi provoque de mauvais cauchemars à Said votre patron il est d'accord avec les criminels islamistes que Abir est un danger pour vous car elle va vous balayer de la scène politique '?'continuez à la maltraiter et à l'ignorer ,une dame qui a le soutien de la majorité de la population la facture à payer sera trop chère si vous continuer à malmener une dame patriote qui lutte depuis plus de 11 ans contre les destructeurs du pays '?'si Said est aujourd'hui dans cette position confortable c'est grâce à Abir Que le bon dieux lui rendra justice tôt ou tard .
mansour
Une dérive, ça va. Trois dérives...Bonjours les dégâts
a posté le 15-12-2021 à 15:33
des partisans du Président Kais Said qui ne se contrôlent plus et commettent l'irréparables en touchant un des pillés du 25 Juillet Madame Abir Moussi tandis que le peuple impatient attend que les criminels islamistes freres musulmans d'Ennahdha et alliés le début de leur jugement
JAMES-TK
Ras La Casquette De La Victimisation '? Toutes Les Sauces !
a posté le 15-12-2021 à 15:32
Notre bannière nationale n'a nullement besoin d'un quelconque support, qui plus est lors d'une manifestation qui risquera fort bien de dégénérer en bastonnade. Par conséquent la police a bien fait de prévenir ce risque, point à la ligne !
St Just!
R.B.H
a posté le 15-12-2021 à 15:29
C'est une première ; Vous êtes réactif et juste. Nous souhaitons que "Businessnews" fera son devoir de journalisme et accordera le même espace à Abir Moussi et le PDL que pour certains ( Bouchlaka, Makhlouf....)
veritas
Bravo st just
a posté le à 16:54
Bien dit'?'
l'autre
C'est de grabuge
a posté le 15-12-2021 à 15:13
Ca devient trop ridicule cette manière de lutte de Mme Moussi. ca démontre qu'elle n'a aucune maturité politique et c'est de grabuge ni plus ni moins; Il y a d'autres manières de lutter contre le secte islamiste et contre de supposés Oulamas. Son comportement n'inspire pas confiance pour lui donner demain de responsabilités, c'est de l'enfantillage et du désordre.
Une personne qui aspire à des responsabilités politiques doit être plus diplomatiques, calmes, sereine, conciliante et RESPONSABLE. Ce n'est pas avec le cris et le grabuge qu'on va resoudre les problèmes de la Tunisie. Il faut des femmes et des hommes qui ont un programme économique, de société et politique clair et ambitieux. Il faut aussi une équipe polyvalent or on ne voit que Moussi A partout et on l'entend qu'elle. Laisse de la place aux autres membres de l'équipe et occupe toi plus de l'élaboration d'un programme sui sort le pays de sa situation critique. Expose ton programme clairement et montre son adéquation avec le besoin du pays. Crier à la longueur de la journée ne résout aucun problème de la société et à la longue c'est agaçant . Pauvre Tunisie
Momo
ABIR
a posté le 15-12-2021 à 15:12
Tous mon soutien à madame ABIR ## ABIR présidente
Bechir
voie de la division et de l'oppression , voie du sous développement
a posté le 15-12-2021 à 15:04
Tout d'abord, concernant l'article, la police n'appartient pas au Ministre de l'Intérieur. Elle fait partie de l'Etat Tunisien.

Deuxièmement, sur ce site, j'ai auparavant critiqué les journalistes destructeurs, les rétros .. et défendu les mesures du 25 Juillet 2021 comme nécessaires. J'ai également indiqué que le Président de la République apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs. Je n'ai pas changé d'avis.

Toutefois, je reconnais avoir sous estimé l'isolement progressif du Président de la République et de son équipe d'une part des organisations, partis et personnalités politiques qui ont soutenu les mesures du 25 Juillet 2021 d'autres part.

Nous continuons à vivre dans un climat d'attentisme, de conflits et luttes ( déclarés et non déclarées) et de divisions profondes. Bref tous contre tous ou presque, le tout sur fond de crise économique et financière qui risque de toucher le social.

Sans être supporter de Mme Abir Moussi, ce qui a été décrit dans l'article, ne présage pas de bons prospects pour les libertés dans le présent et dans le futur.

L'organisation d'une consultation électronique ne marginalise t-elle pas davantage les marginalisés, les illettrés, les vieux et les pauvres. A qui est-elle destinée ? Comment les avis seront -ils synthétisés. Sur quoi va porter le projet de référendum ? Par qui et sur quelle base sera t-il rédigé ?

Comment l'économie se rétablirait -elle dans un tel climat.?

Comment payer les dettes du pays ?

Autant de questions qui feront que la division et les tensions continueront de plus belle.

Le sous développement et ses fans ne pourraient que s'en réjouir.

Madou
Notre Lionne la plus Patriote des Con-patriotes
a posté le 15-12-2021 à 14:50
Vous avez peur de Abir, avouez le.
Maintenant aces accessories habituels , casque à mobylette et Mégaphone, on va ajouter un BRANCARD?
CRUELS!
Welles
Ton disque
a posté le à 15:45
Ton disque est rayé crétin de misogyne