alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
La Tunisie recevra 500 mille doses du vaccin anti-Covid des Emiratis
11/07/2021 | 19:33
1 min
La Tunisie recevra 500 mille doses du vaccin anti-Covid des Emiratis

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s'est entretenu, dimanche 11 juillet 2021, avec Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis.

Lors de cet entretien téléphonique, les deux parties ont confirmé la nécessité de renforcer davantage la coopération et le rapprochement entre la Tunisie et les Emirats.

 

La présidence de la République a annoncé ainsi que la Tunisie recevra 500 mille doses de vaccin contre le Covid 19 le lundi 12 juillet 2021. Le dirigeant émirati a tenu à exprimer de ce fait le soutient des Émirats arabes unis et leur attachement aux relations fraternelles qui les lient à notre pays.

 

  Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

J.B

 

11/07/2021 | 19:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Ni Qatar qui a détruit la Tunisie, ni Emirats, ni Arabie Saoudite.
a posté le 12-07-2021 à 11:34
Les wahhabites, RESTEZ CHEZ VOUS ET FOUTEZ NOUS LA PAIX.

On s'en branle des Emirats Arabes Unis, de l'Arabie Saoudite, ce sont des chameliers wahhabites, comme les Frères musulmans qui ont soutenus les terroristes en Tunisie, le Qatar ; ils sont TOUS PAREILS pour moi, même si j'ai vu en Dubai, où je suis allé, une sorte d'Eldorado, beaucoup plus "libre" (l'alcool circule sans problème quant je suis allé) que chez les wahhabites islamistes qataris ; mais pour moi, finalement, ils sont TOUS pareils, des wahhabites.

RAPPROCHONS nous de nos voisins italiens, français, espagnols, maltais, grecs : ce sont nos VOISINS, car nous sommes méditerranéens, au CENTRE au COEUR de la Méditerranée, ce qui est une réalité (à part les régions sudistes, qui font partis d'un autre monde).
Abir
Correction
a posté le 12-07-2021 à 10:38
Le peuple Tunisien ne doit rien aux kwanjias à part les juger et le fourrer en prisona criminels
mansour
Avec L'émir Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane la Tunisie civilisé partage les mêmes valeurs et objectifs
a posté le 12-07-2021 à 10:08
combattre et se libérer du mal destructeur des islamistes freres musulmans salafistes en Tunisie et partout sur terre
Petit x
La solution n'est pas dans ces dons qui ne représentent que des doses infimes par rapport aux besoins !
a posté le 12-07-2021 à 10:07
Comprennez le une fois pour toute, que les dons qu'on entend par ci et par là ne représentent pas grand-chose par rapport aux besoins de la population pour atteindre l'immunité de groupe.

Un calcul à la louche nous fait ressortir que l'ensemble des vaccins promis par les différents pays amis (si jamais ils arrivent) s'élèveraient à tout casser à 1,5 million doses c'est-à-dire de quoi vacciner 7% des tunisiens, sachant que presque autant ont déjà reçu leurs deux doses depuis le démarrage de l'opération de vaccination.
Ceci vous donne à peine 14% de la population tunisienne qui serait vaccinée.
Or, il faut toucher au moins 70% des tunisiens pour espérer sortir de ce bourbier sanitaire.

Donc, il manque encore à l'appel d'une part, 12 millions de doses et d'autre part, du temps pour les injecter avant que les prochains malades ne meurent !!!

ET LE RESTE N'EST QUE FOUTAISE ET PROPAGANDE DE MAUVAIS GO'?T POUR QUE LES POLITIQUES SE FASSENT UNE NOUVELLE VIRGINIT'?...
Abir
Bien dit Ressa
a posté le 12-07-2021 à 08:52
Le peuple Tunisiens ne doivent rien aux kwanjias à par les juger et les fourrer aux présent,c'est eux qui doivent payer leurs crimes et nous endommager! Mais ça viendra ce jour là
Abir
Merci aux frères des Emirets
a posté le 12-07-2021 à 08:46
Bien venue aux aides des nos frères et amis non empoisonnées et non haineux qui ne humilient pas tout un peuple et colonisent leur pays! Merci à l'Emirat
retraité
c'est une bonne nouvelle
a posté le 12-07-2021 à 08:07
c'est une bonne nouvelle et j'espère que ce don émirati soit du Pfizer ou moderna ou astrazeneca et j'espère les autres pays du golfe comme l'Arabie Saoudite Koweït et Qatar fassent de même nous n'avons plus ces vaccins souhaitons que ces dons arrivent courant ce mois nous conseillons que le Président continue à mendier auprès des président américains et français et auprès de la chancelière d'Allemagne et du premier ministre du Royaume Uni c'est le seul moyen de s'en sortir de ce massacre de la population tunisienne car nous sommes un pays pauvre sans ressources financières et j'exige que le Président refuse la demande hors norme des nahdhaouis d'indemniser ses miliciens et ses sympathisants après avoir rempli leurs poches c'est indécent de réclamer maintenant alors que le pays en grande difficulté financière et n'arrive pas à acheter des vaccins et obtenir des crédits et des emprunts internationaux et demande aux tunisiens installés en Europe de ramener avec eux des équipements sanitaires et du matériels sanitaires pour la réanimation et de la respiration . des kits de tests et de faire des dons d'argent
Oscar
A retraitè
a posté le à 11:26
Ne vous inquiètez pas ,ce sera du Pfizer fourni par Israël aux émirats.
Indigné
Faites attention
a posté le 12-07-2021 à 00:29
Les Emirats se sont aperçu très récemment (avec le Chili ou la Serbie entre autres) que leur stock de vaccin chinois Coronavac a non seulement un taux d'efficacité faible mais s'est également révélé inefficace contre les variants.

Espérons qu'ils ne vous refourguerons pas leur poubelle. Les dirigeants Tunisiens ont la fâcheuse réputation de quémander comme des bourrins.
Forza
C'est toujours bon de vacciner
a posté le à 12:53
Les vaccins chinois donnent aussi une protection, aux Seychelles par exemple le nombre d'infections est très élevé mais le nombre d'hospitalisations est limité donc les vaccins chinois aussi donnent une protection.
DHEJ
Kaies SAIED doit appeler Harouni...
a posté le 11-07-2021 à 20:12
Pour que la secte fasse don de 3 milliards de dinars pour financer l'achat des vaccins et matériel médica!
Ressa
pas besoin d'appeler harouni...
a posté le à 21:46
...Il n'y a qu'à se servir, cet argent est le nôtre.