alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:21
Dernières news
Amen Allah Messaâdi met en garde contre le danger du variant indien
27/06/2021 | 16:07
1 min
Amen Allah Messaâdi met en garde contre le danger du variant indien

 

Le membre de la commission scientifique Amen Allah Messaâdi a indiqué lors de son passage, ce dimanche 27 juin 2021 sur les ondes d’Express Fm, que le variant indien découvert récemment en Tunisie ne provient pas forcément de l’Inde mais qu’il est le résultat de probables mutations génétiques.

 

Amen Allah Messaâdi a ajouté que la forte propagation du virus favorise les mutations, précisant que le séquençage génomique avait permis de confirmer la présence du variant et que la Tunisie était encore dans la première étape de la découverte des variants.

 

Le membre de la commission scientifique a, également, affirmé que les mesures préventives relatives au lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique seraient les moyens efficaces pour limiter la propagation du virus, soulignant que l’opération de vaccination devrait suivre en parallèle.

Toutefois, il a noté que le confinement ciblé décrété n’avait pas été respecté, assurant que le variant Delta était caractérisé par la rapidité de propagation et toucherait adultes et enfants, en causant des contaminations nécessitant une hospitalisation et multiplierait le nombre des patients en un rien de temps. Dans ce contexte, il a considéré que tous ces facteurs pourraient conduire à l’effondrement du système hospitalier et c’est ce qui constitue le plus grand danger.

 

S.H

27/06/2021 | 16:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
L'absence de l'Etat
a posté le 28-06-2021 à 10:45
L'absence de l'Etat dans la sensibilisation, l'arme la moins couteuse et la plus efficace, fait que des personnes se sentent obligées, pour diverses raisons, de parler aux tunisiens. Il est très évident que l'Etat est incompétent pour gérer la crise sanitaire, sans parler des crises sociale et économique qui ne cessent de s'envenimer. Ghannouchi et Saied, ainsi que leur mouton, ne sont que catastrophiques.
Tahar Manoubi
Il n'est pas crédible
a posté le 27-06-2021 à 21:06
Ce monsieur avait contredit, il y a quelques jours, un collègue de la même commission en annonçant qu'il n'y a pas de variant indien en Tunisie. Comment peut-on croire ce qu'il raconte? Il n'avait même pas laissé la place au doute. Il était sûr de lui. Il n'est plus crédible.
pifpaf
Cest pas que je veux casser la bonne ambiance, mais !
a posté le 27-06-2021 à 17:03
L'OMS vient d'annoncer une mutation du variant Delta, le variant Delta plus . Mais pourquoi plus ? parce que celui-ci contrairement au Delta s' en prends à plus d'organes et est encore plus contagieux .L'OMS appelle les pays du monde à prendre les devants en s'organisant afin de limiter la propagation du virus . Ya ! Merchichi ! Gros tocard devant l'éternel ! que vas-tu faire ce coup si ? regarder le match variant contre population avec une raclée assurée pour la populace , ou vas-tu organiser les choses convenablement pour que la raclée ne soit pas trop douloureuse ?
veritas
Plus de 50 milles morts'?'
a posté le 27-06-2021 à 16:44
La barre de 50 000 morts sera atteinte '?'commencez à agrandir vos cimetières'?'ceux qui règnent sur le pays (les khwanjias) ont voulu que ça se passe ainsi ce n'est pas du tout du « Kaddar Rabbi il n'a rien avoir le pauvre mais vous lui collez toutes les merdes » .
Zorro
Pauvre type!
a posté le 27-06-2021 à 16:29
De quoi qu'il cause le glaude? Il parle pour ne rien dire"Dans ce contexte, il a considéré que tous ces facteurs pourraient conduire à l'effondrement du système hospitalier et c'est ce qui constitue le plus grand danger" de quel système hospitalier qui va s'effondrer il parle? Pourquoi, nous avons un système hospitalier pour qu'il s'effondre? Peut-être que ce système existe et que seuls ces apprentis scientifiques le savent? Allahou a3lem!