
Avec la recrudescence de la pandémie Covid-19 en Tunisie, plusieurs cas de contaminations parmi les enfants ont été enregistrées. Certains ont, d’ailleurs, présenté de graves complications nécessitant leur hospitalisation.
Revenant sur ce sujet, la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a expliqué, vendredi 25 juin 2021 lors d’une conférence de presse, que les contaminations parmi les enfants étaient dues aux mutations du Coronavirus.
Rappelant la présence de plusieurs variants du SARS-Cov-2 en Tunisie, elle a précisé que le séquençage réalisé avait démontré que 42% des cas étaient atteint du variant britannique.
Elle a ajouté que la souche sauvage du Covid-19 – la souche historique de Wuhan – était encore présente et que seulement six cas isolés atteints du variant indien – connu aussi sous l’appellation Delta – avait été détectés.
Plusieurs gouvernorats et délégations présentent un taux d’incidence très élevé avec plus de 400 contaminations par 100.000 habitants. Certains ont été ou seront soumis à un confinement sanitaire ciblé pour ralentir la propagation du virus.
Les établissements hospitaliers sont, eux, sous pression de par la grande affluence des patients présentant des complications ou une détresse respiratoire des suites du Covid-19. La capacité d’accueil de certains, notamment ceux situés dans les gouvernorats fortement touchés – est arrivée à saturation dépassant les 100%.
En date du 23 juin 2021, 3.951 nouveaux cas de Coronavirus sur 11.418 tests réalisés ont été enregistrés. Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34,60 %.
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 395.362 et celui des décès 14.406 avec 88 décès supplémentaires notifiés mercredi.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.
En Tunisie, grâce à une "révolution" qui a ébloui le monde, une constitution qui est la meilleure au monde, un état à 3 têtes bien pensantes, une assemblé formée d'élus honnêtes et dévoués et un gouvernement formés des plus hautes compétences du pays, pour 12 millions de bipèdes, le corona a poussé ses ravages jusqu'à faire 14 mille 400 victimes.
Nous faisons donc 2,5 fois "mieux" que les autres bipèdes ... 2,5 fois plus de morts !!!
Et nos salauds de politicards sont contents de leurs "injazettes" incomparables !!!

