alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
Ennahdha appelle à révéler les résultats de l’enquête sur l'affaire de l’empoisonnement
17/06/2021 | 14:27
1 min
Ennahdha appelle à révéler les résultats de l’enquête sur l'affaire de l’empoisonnement

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha a appelé, dans un communiqué publié jeudi 17 juin 2021, le ministère public à ouvrir une enquête suite aux récentes déclarations du président de la République dans lesquelles il a évoqué un projet d’assassinat le visant, et informer l'opinion publique de ses résultats de l’enquête dans les plus brefs délais et de révéler également les résultats de l'enquête précédente sur l’affaire de l’empoisonnement.

Il a ensuite appelé le gouvernement à prendre les mesures sociales nécessaires pour accompagner toute augmentation des prix, en tenant compte des conditions des groupes vulnérables de la population.

 

Ennahdha a ensuite souligné son attachement à ce que le président signe le projet de loi relatif à la Cour constitutionnelle approuvé à la majorité par l’Assemblée rappelant que la ratification des lois est l'un des devoirs du président de la République et une de ses prérogatives exclusives.

Le mouvement islamiste a enfin félicité le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, pour sa libération de prison notant au passage l’importance de l’indépendance de la justice.

 

 

M.B.Z

 

17/06/2021 | 14:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
La vieille qui attrape le voleur.
a posté le 17-06-2021 à 21:10
Il n'y a pas que l'enquête sur l'affaire d'empoisonnement qui est restée sans suite. Des dizaines et des dizaines d'autres relatives à des assassinats, attaques, vols, mensonges, menaces,..., attribuées aux islamistes le sont encore et vous le savez très bien.
AR
Nous attendons toujours les résultats de l'enquête des incidents
a posté le 17-06-2021 à 19:49
D'un certain 9 avril depuis 10 ans, l'agression filmée sur les citoyens par votre milice , les fameux " gardiens de la révolution " , présents aussi devant le siège de la Rtt, l'agression violente devant les locaux de l'UGTT....
Avec un tableau aussi noir, un historique si violent, il faut être sacrément culotté pour demander des résultats d'autres enquêtes, commencez par vous même d'abord et demandez à votre ex ministre Laariedh qui a étouffé routes les affaires concernant son mandat, comment se permettre de prétendre que votre parti est blanc comme neige, sans mensenges, ni tromperies alors que vous êtes les rois du camouflage, les faits de l'histoire ne mentent pas, n'induisent pas en erreur, vidéos à l'appui, le minimum c'est de rester dans son coin et la mettre en sourdine, faire le zouave ne fait que vous enfoncer dans la boue.
SAM53
ET LE RESTE
a posté le 17-06-2021 à 16:08
NAHDHA A T ELLE OUBLIER DE DEMANDER OU EN EST L'ENQUETE SUR LE DON CHINOIS DE 1 MILLIARD ?
ourwa
Et les enquêtes sur les attentats terroristes ?
a posté le 17-06-2021 à 15:31
" Le bureau exécutif d'Ennahdha a appelé, dans un communiqué publié jeudi 17 juin 2021, le ministère public à ouvrir une enquête suite aux récentes déclarations du président de la République dans lesquelles il a évoqué un projet d'assassinat le visant, et informer l'opinion publique de ses résultats de l'enquête dans les plus brefs délais et de révéler également les résultats de l'enquête précédente sur l'affaire de l'empoisonnement."
Ah, il était temps que nahdha se préoccupe de justice...en appelant le "minstère public" à ouvrir une enquête concernant les dernières déclarations de K.S concernant " un projet d'assassinat le visant", et appelant aussi ce ministère à "révéler également les résultats de l'enquête précédente sur l'affaire de l'empoisonnement ( du président." C'est admirable ! ghannouchi nous révèle ainsi un de ses visages inconnus de nous, celui d'un homme très attaché à la Justice de son pays, son indépendance et son efficacité. Vous voyez bien qu'il s'implique jamais dans le cours de la justice et son fonctionnement...A ce stade, il faudrait peut être qu'il s'inquiète sincèrement de la gabegie qui règne dans ce " minitère public", lequel ministère serait sous l'autorité directe d'un de ses mercenaires appelé mechichi... Au fond, pourquoi l'ARP ne virerait-il pas ghannouchi de l'Assemblée...et le nommer carrément à la tête du ministère de la Justice, à la place de l'actuelle ministre par intérim, Hasna Ben Slimane... K.S. n'y verrait pas d'inconvénient...
Ainsi, ghannouchi se penche sur l'état de la justice et sur son fonctionnement, c'est promettant... D'ici à ce qu'il s'inquiète auprès du ministère public sur le retard flagrant concernant des affaires judicaires très graves concernant des viols d'enfants ( école hors-la-loi du Rgeb), d'assassinat politiques, de Chokri Bel-Aïd, de Med Brahmi, de Naght, il y a plus de 7 ans, d'assassinats de membres de la garde présidentielle à Tunis, de touristes à Sousse et au Bardo etc... il n'y a pas loin. Espérons que d'ici un semaine au plus tard, il va faire une déclaration tonitruante à ce propos et peut être même il va manifester devant le ministère de la justice...ou même devant le siège de la présidence du gouvernement et du tribunal de Tunis, à la Kasbah...
Angel
Mon Dieu qu'ils sont drôles!!!!
a posté le 17-06-2021 à 15:11
"la ratification des lois est l'un des devoirs du président de la République et une de ses prérogatives exclusives."
Les nahdhaouis ne reculent devant rien surtout pas en termes d'oxymore!
Quand aux tentatives d'assassinats de KS, leur incompétence dans la première tentative ayant fait pchittt, ils ont demandé à des parties étrangères de le faire pour eux!
Seuls les nahdhaouis sont coupables d'actes criminels (accomplis ou avortés) dans l'histoire de la Tunisie et même s'ils ont été dans les cas précédents reconnus coupables, l'Etat (surtout Ben Ali et c'est bien dommage!) n'a jamais exécuté les peines de mort pour lesquelles ils ont été condamnés!!!