https://www.youtube.com/watch?v=4MARS5eLokg

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni est revenu, lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque FM ce mercredi 3 octobre 2018, sur les accusations portées à l’encontre du parti islamiste concernant son implication dans l’assassinat des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
M. Harouni a, dans ce sens, considéré que le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ayant tenu une conférence de presse mardi 2 octobre 2018, « porte atteinte aux martyrs » et représente également « un danger pour l’Etat ».
« Ce qu’a fait le comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi est une atteinte à la sécurité, à la justice et au président de la République car cela implique qu’il a protégé les assassins. Ce qui importe à Ennahdha c’est le timing de cette conférence et les personnes qui sont derrière ces accusations. Le Front populaire est un parti fragilisé et il existe plusieurs différends intrinsèques. Son seul souci est la discréditation d’Ennahdha et son exclusion politique. Il cherche aussi comment le transformer d’un parti civil démocrate à un parti de bandits et de criminels », précise-t-il.
L’invité de Midi Show a, par ailleurs, nié l’existence d’une organisation secrète affiliée au mouvement Ennahdha en rapport avec les assassinats de Belaïd et Brahmi ajoutant que le député du Front populaire, Mongi Rahoui représente un danger pour la sécurité nationale du pays.
« Je sais très bien distinguer entre Hamma Hammami et Mongi Rahoui. Ce dernier a tenté de retourner les sécuritaires contre l’Etat quand l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a été limogé. C’est quelqu’un d’anarchiste et de dangereux. Je l’appelle à revoir son comportement et présenter des excuses. Sinon, j’appelle à lui lever l’immunité et à le traduire en justice », martèle Abdelkarim Harouni.
B.L
Commentaires (17)
CommenterIls vont etre completement deshabilles....y compri BCE
https://www.youtube.com/watch?v=4MARS5eLokg
Le totalitarisme de la majorité parlementaire d'Ennahdha pour mettre un terme au mandat de Mr Mongi Rahoui.
@ Président (Lettre ouverte)
J'imagine si ce nahdhaouis est condamné et emprisonné comme BSSAIES!
Et ton immunité?
Silence imbécile !
Leur viles intentions etaient de senrichir donc etbdecoloniser la capitale Tunis la tant convoitée pour eux et pour leurs naifs partisans qui ne sont autres que leurs concitoyens s'ils ont pu les recruter,lors troika, par centaines de milliers dans les administrations de Tunis, bien évidement, en attendant qu'ils recrutent les quelques sédentaires restés au sud dans les directions administratives quils envisagent construire au sud et achever ainsi leur razzia en faveur de leurs applaudisseurs qui leur servent lors à toute éventuelle élection manipulée et corrompue par une argent douteux de blanhiement en provenance de pays étrangers bien connus dans les ingérences et la saisie du pétrole dont celui libyen promis par les USA pour les collaborateurs de l'invasion de l'Irak.
Donc que de tuer Belaid, Brahmi, Ben Mrad ou autres n'est pour eux qu'une simple formalité bien protégée que même le soi-disant donnant donnant contre Bôrhene Bessaies ne peut resoudre.
N'est ce pas sale imbécile ?
hypocrisie
M. Harouni ne me convainc pas du tout...
Je rappelle aux tunisiens, toius les tunisiens que M. Rahoui, que les islamistes exècrent, est de loin plus propre, plus noble, et plus patriotique que le meilleur parmi eux... Je vous respecte Mongi Rahoui, restez propre, et continuez à militer avec dignité!!!
Hamrouni n'est jamais assez clair dans ses déclarations !
D'ailleurs, pourquoi la mémoire des martyrs serait affectée
Un bon islamiste est un islamiste en prison
Wekfet ezzanka lilhareb, c'est maintenant où jamais

