
Un incident est survenu sur un avion affrété par Tunisair, ce dimanche 26 août 2018, à l’aéroport de Prague (République Tchèque) sur le vol TU7258 vers Monastir. Le pilote a détecté une panne technique qui pouvait causer un incendie à bord de l’appareil alors que l’avion était à l’arrêt avant le décollage. Ainsi et en application des procédures préventives internationales, l’avion a été évacué pour garantir la sécurité des passagers. Les passagers vont bien et ont été pris en charge, souligne la compagnie aérienne nationale, dans un communiqué daté du même jour.
Tunisair a tenu à préciser que le Boeing B737-400 a été affrété chez une compagnie européenne reconnue et ayant tous les certificats de sécurité, en respect aux normes internationales en vigueur. Elle a rappelé que tous les appareils loués sont soumis à un contrôle de la part de la direction générale de l'aviation civile auprès du ministère du Transport, qui en retour, accorde l’autorisation de voler aux avions Tunisair.
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cet incident, précise le même document. Un autre avion sera affrété ce soir pour rapatrier les passagers de ce vol vers Monastir dans de bonnes conditions, toujours selon cette même source.
I.N
texte
Commentaires (15)
CommenterAOG
Les avions affrétés ..
Experience perso
Et je vous assure que je n'ai aucune relation ni de prés ni de loin avec cette compagnie
Bravo commandant
Bravo et Grand merci pour votre sérieux.
'?a arrive ce genre de pannes d'avions affrétés par Tunis Air. Heureusement que l'avion était au sol.
incidents
à titre d'exemple, le vol virgin vs25 du 24 aout est revenu à londres 1 heure après son décollage pour problème technique
le même jour, le vol montréal - shangai assuré par air canada a été dérouté sur toronto pour un problème de générateur électrique,
le même jour aussi le vol UA1 de st Francisco à Singapour assuré par united airlines a effectué un demi tour 80 minutes après son décollage.
les problèmes touchent toutes les compagnies, même les plus prestigieuses, aucune n'est à l'abri.
@ DIDON, merci pour votre analyse, brève et précise.
@DIDON : on ne s'acharne pas contre Air Poubelle
Désolé mais les faits sont têtus, cette compagnie doit DISPPARAITRE, OPEN SKY NOOOOW !
Pourquoi cette acharnement
Le pilote a fait son job et tout s'est bien passé
pourquoi est ce que nous nous tirons des balles dans les pieds arrêtez un peu cet acharnement contre tunisiair