
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a présidé, ce mercredi 8 août 2018, un conseil ministériel restreint dédié à l’examen d’un certain nombre de dossiers sociaux.
A l’issue de cette réunion, le chef du gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures décidées par le conseil. Il s’agit d’abord, précise un communiqué de la présidence du gouvernement d’allouer leurs pleins droits aux retraités, anciens et nouveaux, et d’effectuer un décaissement sur quatre tranches dont la première avant Aïd Al Idha.
Youssef Chahed annoncé donner la permission de publier l'augmentation du Smig dans le Jort vendredi prochain « ce qui aura un impact positif sur la régulation des pensions de retraites ». Il a ajouté que l'amélioration de la condition sociale des femmes rurales et leur intégration dans le système de couverture sociale et de la santé, a également été abordé et qu’un accord a été signé pour permettre à 500 mille femmes de bénéficier d’une couverture sociale.
Le chef du gouvernement a enfin annoncé la publication dans le Jort de la mise en place d’un conseil du dialogue social pour encadrer les relations entre les partenaires sociaux et contribuer à la mise en œuvre d'un véritable partenariat social entre toutes les parties.
M.B.Z
Commentaires (7)
CommenterGod save the rural woman
Jo, le prestidigitateur !
Qui finance les dépenses du début de campagne de Youssef Chahed pour 2019 ?
Réalité des prix
De quelle réalité des prix on parle?Le niveau des salaires est déjà basé sur les prix compensés.
Ne jouez pas le jeu de ceux qui vous font croire cela.
Car même l'ugtt avec sa pleiade d'experts est en train de tomber dans le piège.
On nous fait croire que quand le pâtissier achète du sucre compensé,c'est le riche qui en profite,alors que c'est la classe moyenne et en dessous qui consomme plus de gâteaux(en nombre cela va de soi)
Donc arrêtons de jouer le jeu de ceux qui veulent nous rouler dans la farine.