La mémoire est courte

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce samedi 23 juin 2018, que les concertations se poursuivent entre la centrale syndicale et les différentes parties politiques afin de dépasser la crise que traverse actuellement le pays.
Le syndicaliste a, par ailleurs, indiqué que l’UGTT n’a « aucun différend personnel avec le chef du gouvernement mais uniquement avec la performance de ce gouvernement» tenant pour responsable de la crise la coalition au pouvoir.
«Avec toutes ces augmentations qui ont touché diverses produits notamment les produits laitiers et les carburants, outre l’inflation et la propagation du chômage, le peuple est devenu de plus en plus appauvri. Certains veulent faire passer de force des mesures sans consultation ni convention, je leur dis vous vous trompez ! pas tant que nous serons de ce monde ! Il est nécessaire que toutes les parties concernées prennent part dans la conception de l’avenir de la Tunisie», précise M. Taboubi.
B.L

Commentaires (23)
CommenterCorrection
La mémoire est courte
Pourquoi cette exception? ? ?
Je m'explique une centrale syndicale doit etre APOLITIQUE son rôle est maintenir d'équilibre dans le monde du travail , en particulier défendre les intérêts des salariés auprès des partons que vient faire Mr Tabboubi là dedans ? La politique est politiciens or cette organisation est hors de ses prérogatives (exit Tabboubi) vous avez occulté l'objectivité et vous vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Référez vous aux Français aux Allemands les grandes nations ! vous êtes entrain de détruire le pays l'instabilité politique est néfast aux développements et à la cohesion sociale , laissez le gt travailler vous rendez un grand service à vos concitoyens. (Manai)
Commentaire
Gouvernement Responsable et non l'UGTT
Très drôle Monsieur, C'est peut être le gouvernement qui avait fait des greves et de sit-in à tout azimuts à tel point que des dizaines d'entreprises qui etaient parties s'installer au Maroc et ailleurs et la stabilité politique c'est peut être le gouvernement qui est responsable
Rappelez l'entreprise japonaise qui employait plus 220 milles personnes qui avait quitté la Tunisie pour le Maroc. et l'usine Peugeot qui devait signé avec la tunisie et j'en passe et des meilleurs, et les pertes des milliards du phosphates et de pétrole oui sûrement c'est le gouvernement. ......
La mémoire et courte hélas
Amicalement
RDV
Ben Zakour professeur d'économie de l'université...70 ans à la retraite.
Un simple d'esprit :arbi aetah el Bey Hsann.
Qu'est ce qu'il veut au juste Taboubi ?
N'est-ce pas par régionalisme pour soutenir le clan sudiste de nahdha ?
Tu nous les
Casses toi!
Et la performance de l'UGTT, parlons en
-Parait il , 14000 mille candidats ont obtenu un zéro rien qu'en mathématiques. 14000 sur 132000 candidats.
Ne parlons pas d'autres matières comme les langues...
Ces élèves ont été formés par qui ?
Par ces même enseignants qui les ont notés .
Donc le problème avant tout est un problème de qualité de l'enseignement dispensé à nos enfants. De performance 'sic) du corps enseignant en général et de l'administration. Un secteur contrôlé par l'UGTT.
La plupart des enseignants sont syndiqués à l'UGTT car aujourd'hui pour être protégés ( souvent au dessus des lois )..
L'UGtT est devenue un fouurre-tout et un refuge pour beaucoup de hors la loi et de corrompus sans scrupule à l'image de tout le pays ou les clans mafieux contrôlent pratiquement tout.
N'oublions pas les dizaines de milliers de gréves déclenchées par ce syndicat depuis 2011 et qui ont largement contribué à la détérioration de la situation générale du pays.
Dans ce cadre là pour qui roule l'UGTT et Taboubi qui n'a dans la bouche depuis quelques mois que la chute du gouvernement.
Mais a t il un gouvernement de substitution avec un programme appuyé d'un échéancier précis de résolution des grands problèmes avant fin 2019 auquel cas qu'il nous le dise clairement ?.
Sachant qu'il ne reste que 15 mois avant les prochaines élections générales que peut faire un nouveau gouvernement, durant ce laps de temps, pour régler des problèmes structurels aigus qui nécessite un changement profond et complet d'hommes de structures et de mentalité..
Comment peut il rétablir les équilibres financiers du pays en 15 mois fusse t il composé de tous les génies de la planète .
Donc Mr Taboubi nous ment et roule pour d'autres intérêts que ceux du pays..
Je ne défends pas le gouvernement Chahed qui a échoué parce que issu du système corrompu oblige mais quelle est l'alternative à celui-ci avant 2019 ? je ne vois aucune.
Un Jomma bis oui mais certainement pas pour résoudre les problèmes du pays juste pour engraisser ceux qui n'ont pas eu leur chance avec Essid et Chahed.
Je défie Taboubi de présenter un gouvernement et un programme qui au bout de 15 mois, le pays entreverra le bout du tunnel.
C'est un menteur et il roule pour le système corrompu .
Ce dernier contrôle le pays et invente "les crise" ( qui existe déjà )' pour endormir les Tunisiens et continuer son entreprise de pillage du pays.
Les corrompus sont de plus en plus nombreux et le gâteaux devient petit d'ou la guéguerre des clans pour en contrôler la plus grosse part possible..
Et Taboubi travaille pour pour un des clans donc pour le système corrompu.
Si Taboubi et l'UGTT décide à la place des politiques pourquoi alors pourquoi des élections ?.
L'UGTT, à l'image de beaucoup d'institutions dans le pays, au service d'une minoré corrompue, est devenue un des grands grands obstacles qui empêchent le pays de changer de cap et nos enfants d'espérer entrevoir un avenir meilleur.
On sait ce qu'il faut faire pour donner une nouvelle orientation à ce pays, au profit de tous, pour peut qu'il soit gérer par des vrais patriotes et non par des médiocres corrompus qui ont mis la main sur toutes ses richesses depuis 1956 et qui ont liés leurs intérêts avec d'autres contre ceux du peuple tunisien, Mr Taboubi, et la pratique le prouve, roule pour ceux qui agissent contre nos intérêts.