alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 21:25
Dernières news
La Fédération de la santé condamne les violences perpétrées dans les hôpitaux
02/10/2017 | 11:59
1 min
La Fédération de la santé condamne les violences perpétrées dans les hôpitaux
La Fédération générale de la santé a vivement condamné, dans un communiqué daté de ce lundi 2 octobre 2017, les violences ayant visé l’équipe médicale de l’hôpital Sahloul à Sousse ainsi que d’autres équipes dans différents établissements hospitaliers à travers le pays. Elle fait porter au ministère de la Santé la responsabilité de la sécurité et la sûreté des employés du secteur ainsi que les dégâts physiques et moraux occasionnés par ces violences.
 
 
La structure estime que ce phénomène grave ne prendra fin qu’en unissant les efforts. Elle s’est dite aussi prête à user de tous les moyens militants disponibles pour criminaliser les agressions contre les agents de la santé. D’ailleurs, elle a appelé toutes les structures syndicales sanitaires à se tenir prêtes pour mener des mouvements dans leurs établissements contre ce genre de pratiques.
 
Des citoyens ont saccagé, hier, les service des urgences du CHU de Sahloul (Sousse) et de l’hôpital de Bouhajla (Kairouan), en détériorant le matériel médical et en agressant les agents en service
I.N

 
02/10/2017 | 11:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

ILS LAISSENT LE PAYS A LA DERIVE....OU EST LA JUSTICE ET LA POLICE '????????
| 02-10-2017 15:17
le gouvernement, la justice et la police SONT TOTALEMENT ABSENTS........

Hatemc
| 02-10-2017 13:20
On peut manifester sa colère différemment que passer au saccage du matériel hospitalier ...

Cela dénote une mentalité pourrie d'une frange de la population Tunisienne ... ils passent leur frustration sur le matériel ...

Ils privent les malades de ce matériel et se rendent coupable si un malade décède ... c'est toute l'éducation d'une frange de la population Tunisienne qui est à REFAIRE et non à PARFAIRE ... Ces gens ne méritent que la matraque pour filer droit ... BenAli avait raison ... HC

Monday
| 02-10-2017 12:13
Et la transparence alors?:

pourquoi n'avoir pas parlé dans votre communiqué (la Fédération de la santé j'entend) de la cause de cet acte de violence?

Qu'est ce qui a poussé ces personnes à agir de la sorte (sans pourtant leur donner raison)?: nonchalance du personnel? lenteur délibérée ou pas dans l'intervention pour sauver la vie de la dite victime?

Donc avant de parler de mobilisation et d'attiser le brasier, et "tuer son chien en l'accusant de rage", révélez nous la cause qui a poussé les parents de la victime à se conduire de la sorte, et après c'est la LOI qui tranche, mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles (je répète, sans pour autant cautionner ces agissements de violences, qui demeurent inacceptables et injustifiables dans nos chapiteaux)!

On attend la suite de ce communiqué avec impatience...