
Le ministre de la Santé, Slim Chaker a été dans tous états, lors de sa visite effectuée au CHU de Sahloul à Sousse, aujourd’hui, dimanche 1er octobre 2017, à cause des multiples agressions qui se répètent dans les hôpitaux.
Slim Chaker a affirmé que le ministère de la Santé et l’Etat ne peuvent plus remplacer les équipements détruits par les citoyens, ainsi que les médecins et le personnel qui quittent à cause des agressions. « On ne doit plus s’interroger à propos du manque d’équipements et des jeunes médecins qui quittent la Tunisie, pour s’installer dans d’autres pays. Il est inadmissible que des gens en état d’ivresse saccagent le matériel et agressent les médecins et les infirmiers », a-t-il indiqué.
Ainsi, il a appelé les ministères de l’Intérieur et de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour faire face à ces actes de vandalisme et à collaborer avec le ministère de la Santé qui ne peut agir seul dans certaines circonstances. « Tous ceux qui saccagent les hôpitaux, leur unique place est en prison ! », a-t-il signalé dans un état de colère.
Rappelons que des citoyens ont saccagé le service des urgences de l’hôpital de Bouhajla en ce matin, et que d’autres ont vandalisé le CHU de Sahloul, hier.
S.H
Commentaires (34)
CommenterIl est ministre ou témoin à charge.
Décision non réfléchie
Aussi essaies de réduire tes sorties pour que tu aies plus temps pour voir les vrais problèmes du ministère surtout que ton expérience est loin du domaine de la santé.
Sousse
Non, je ne suis pas d'accord
@TATA
Une petite image pour illustrer votre commentaire.
https://www.dropbox.com/s/ijuo8lxharxjcuk/Information.jpg?dl=0
Salutations.
Le prix de "Dégage"
Désormais, la clé est partie avec le Makhlou3
G&G
RCDiste est fier
OU EST LA JUSTICE ET LA POLICE........´´??????
@Rached Mahbouli
Éventuellement, vous (islamistes) cassez nos hôpitaux et vous prétendez que ce sont les alcooliques qui cassent nos hôpitaux, et ainsi vous trompez l'opinion publique afin de nous convaincre (comme vous le dites dans votre commentaire) que "Ce ne sont pas les répressions des soûlards qui vont faire quelque chose. C'est à la racine du mal qu'il faut s'attaquer." C.à.d. que vous voulez interdire la vente des vins en Tunisie.
J'ai mes doutes que le médecin barbu de la vidéo n'est pas totalement innocent dans cette histoire de destruction'
Les Islamistes ont le droit de demander l'interdiction de la vente des vins en Tunisie mais s.v.p. sans intrigues! L'alcoolisme n'a jamais été une solution mais les intrigues et la fausse manipulation de notre Ministre Mr. Slim Chaker et non plus, n'est pas une solution.
Sous le choc de la manipulation Mr. Slim Chaker s'est fait pris au piège!!!
Le pays n'a plus d'argent et bientôt n'aura plus de Médecins!
Par ailleurs il faut dire aussi que le jeune Médecin lâché par son Ministère et ses Profs, n'a plus l'aura de ses prédécesseurs et ne possède plus la manière de se faire respecter.
L'impunité généralisée: le mal qui ronge le pays
L'alcool et la drogue ne sont pas le problème causal: les pays avancés en sont inondés sans jamais qu'ils n'enregistrent cette avalanche généralisée de dépassements observée chez nous.