
Une rixe entre un petit groupe de personnes originaires de deux différentes délégations à Kébili (El Faouar et Kébili-Sud) s’est soldée par une vague de violence sans précédents qui dure maintenant depuis deux jours.
Jusqu’à aujourd’hui, on dénombre 67 blessés parmi lesquels certains souffrent de blessures causées par des balles de chevrotine, d’autres sont dans un état grave. Le directeur régional de la santé, Mohamed Hédi Ben Slimane a déclaré que l’un d’eux devrait être transporté ce samedi 10 juin 2017 à l’hôpital Universitaire de Sfax.
Des renforts sécuritaires ont été dépêchés afin de mettre fin aux heurts, a indiqué le gouverneur de la région, Sami Ghabi, qui a ajouté qu’un conseil régional de la sûreté se tiendra afin de tenter de ramener le calme.
Un responsable de la délégation de Kébili-sud a quant à lui révélé que ces violences sont survenues alors qu’un groupe d’habitants de l’une des localités concernées a essayé de repousser les limites de l’un des villages. Un acte en totale inadéquation avec ce qui a été décidé lors d’une réunion qui a eu lieu au siège du gouvernorat le jeudi 8 juin.
S.A
Commentaires (36)
Commentermeme les voilées
Oû sont les politiques et députés de la région ?
Hajouj Wa majouj
Voila ce que représente le fond électoral de Merzouki et Daimi
Âge de pierre
kebili conlits
@ Léon, je partage une grande partie...
Way way way
@Leon, on ne peut sévir pour l'éternité
Bon après-midi.
Dégradation de 60 ans !!!
Ce comportement rétrograde prouve que le tunisien n'est pas conçu pour la démocratie pour ne pas dire ne peut tenir les rangs que sous une dictature et malheureusement cela se confirme jour après jour !
Retour à l'état tribal et bedouinisation des populations.
Il y a là une bonne illustration de cet état de fait.