alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
Chahed aux gouverneurs : Il faut circonscrire les protestations au bout de 48 heures !
21/05/2017 | 10:52
1 min
Chahed aux gouverneurs : Il faut circonscrire les protestations au bout de 48 heures !

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé aujourd’hui, dimanche 21 mai 2017, la conférence périodique des gouverneurs, en présence des ministres de l’Intérieur et de la Défense.

 

Youssef Chahed a mis l’accent sur l’importance de mettre en place une nouvelle approche dans le traitement de la question du développement régional à travers la désignation d’un membre du gouvernement pour faire le suivi des décisions et des mesures pour chaque région, en étroite collaboration entre le centre et la région.

 

A cette occasion, M. Chahed a indiqué que le pays fera face à grands défis dans la période à venir, notamment, l’approche de mois de Ramadan, la saison touristique, les examens nationaux, le retour des Tunisiens de l’étranger ainsi que la lutte contre le terrorisme.

 

Il a, donc, appelé les gouverneurs à anticiper les crises, plus particulièrement, les protestations qui doivent être gérer dans les 48 premières heures. «  Il ne faut pas donner l’occasion à certaines parties d’exploiter ces évènements et faire les surenchères sur les réseaux sociaux ».

 

S.H

21/05/2017 | 10:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

jaghmoun
| 21-05-2017 23:44
ATTENTION AU RETOUR DE LA REPRESSION.
LE WALI CA UTILISER LES BOP.
pour casser le gueule aux citoyens
pauvres et protetataires reclamant
un simple droit.

ommiaziza1912
| 21-05-2017 19:52
Pauvre a celui qui accepte un poste de quelque nature que ce soit dans la periode actuelle. Il demande au gouverneur de trouver une issue dans les 48 heures alors que lui n en a pas trouve depuis bonne lurette.

Hatem jemaa
| 21-05-2017 14:58
"Désigner un ministre par gouvernorat chargé du suivi du développement régional". Mauvaise solution pour différentes raisons. La vraie solution est de créer six conseils de développement régional( CDR ) composés par les élus des gouvernorats de la compétence géographique du CDR et de représentants de la société civile de ces mêmes gouvernorats. Le CDR sera dans un premier temps (5 ans ) présidé par une personnalité désignée par le gouvernement pour une seule période irrévocable de 5 ans. Le CDR sera chargé d'exécuter les plans de développement . Pour cette mission il aura la pleine autorité réglementaire, administrative et financière dans sa zone de compétence géographique. Le président du CDR aura rang et prérogatives de Ministre d'état et assistera au conseil des ministres des régions présidé par le chef du gouvernement. Les moyens budgétaires d'investissement des CDR proviendront du titre 2 du budget de l'Etat qui sera transféré intégralement aux différents CDR en debut d'exercice budgetaire et seront soumis aux regles de controle de la comptabilite publique. Il faut responsabiliser les régions et arrêter de les considérer comme immatures ou manipulées. Ceci est plus urgent que l'élection de conseils municipaux qui gèreront des municipalités selon des lois tombées en désuétude.

Ottmanglais
| 21-05-2017 14:23
Et pendant ce temps l'autre zigoto est en Eurasie ...

veritas
| 21-05-2017 14:10
Kheriji est a la ManOeuvre tu peux rien faire Ni aujourd'hui ni demain le gourou fait sa loi Avec la complicité de centaines de traitres,a votre place je quitterais le pays pour la laisser aux membres de la confrérie et de leur caniches.
La destruction totale du pays viendra du Sud qui est connu par son wahhabisme depuis des décennies ils ne raterons jamais cette occasion attendu depuis1/2 siècle ils demanderont toujours plus a fin de mettre l'état en difficulté pour l'anéantir a dieu la tunisie bravo les traitres et les mercenaires de tout bords.

Jilani
| 21-05-2017 12:59
Au lieu d'envoyer des signaux positifs aux jeunes en écartant cette mafia qui a occupe son parti et qui est protégée par le président, il suit la politique du président en mettant l'armée face aux protestantes, mais les militaires souvent plus proches des citoyens ne tireront jamais sur les protestataires. Bourguiba quand il a fait appel à un militaire' a fini par se faire destituer par l'armée.

observator
| 21-05-2017 11:58
Prenez l'argent volé par tous ces grands corrompus ( et traduisez les devant la justice )qui sont à l'origine des grands problèmes du pays et utilisez le pour développer Tataouine et toutes les régions du pays.
Vous gagnerez en popularité et l'Histoire du pays retiendra toutes vos bonnes mesures.
Vous verrez que les tensions vont baissées et les gens auront tendance à patienter. Au lieu que l'Etat montre ses muscles contre les jeunes seulement . Depuis votre arrivée, que le gouvernement aurait du montrer sa décision de traquer les grands corrompus.

TunObserver
| 21-05-2017 11:53
Circonscrire les protestations en 48 h max , s'apparente à " coller un patch dans une chambre à air chaque fois qu'elle est trouée " ça peut marcher pendant quelque temps , mais cela ne résout pas les causes des problèmes sociaux qui surgissent de plus en plus violemment ces derniers temps . C'est vrai qu'on peut gagner un peu de temps en gérant intelligemment les crises locales , mais on ne résout pas les problèmes de fond qui nécessitent une meilleure gestion des biens publics , une lutte efficace contre la corruption et une meilleure répartition des richesses du pays entre ses régions .