Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Sliti a indiqué que le ministère public a autorisé, ce mardi 20 décembre 2016, la garde à vue de 4 des 6 personnes qui ont aidé le journaliste israélien à entrer en Tunisie et à se déplacer.
Ces individus ont contribué à faciliter les déplacements dudit journaliste pour réaliser des reportages à Sfax, devant le domicile de Mohamed Zouari, et à Tunis à l’avenue Habib Bourguiba, plus précisément devant le siège du ministère de l’Intérieur.
M.B.Z
Quatre personnes ayant aidé le journaliste israélien à se déplacer en Tunisie, placées en garde à vue
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Sliti a indiqué que le ministère public a autorisé, ce mardi 20 décembre 2016, la garde à vue de 4 des 6 personnes qui ont aidé le journaliste israélien à entrer en Tunisie et à se déplacer.
Ces individus ont contribué à faciliter les déplacements dudit journaliste pour réaliser des reportages à Sfax, devant le domicile de Mohamed Zouari, et à Tunis à l’avenue Habib Bourguiba, plus précisément devant le siège du ministère de l’Intérieur.
Avec l'assassinat du "kassamlste" Zouari, on se rend de plus en plus des effets négatifs et destructifs de cette révolution de m...
La plus mauvaise décision prise (sur conseil de Sihem Ben Sidrine et Hamma Hammami) était celle d'avoir dissous la police politique sous prétexte qu'elle surveillait les opposants à Ben Ali.
Un état sans renseignements est un état mort et devient un terrain de jeu pour tous les services de renseignements étrangers, y compris la redoutable Mossad
Ou inverssement, pas des traitres jusqu'à preuve du contraire! Pour qu'ils soient des traites, il faut qu'ils aient :
1/ Enfreint une Loi clairement établie et votée
2/ Qu'ils aient volontairement voulu nuire à la Nation
A l'heure actuelle, nul n'a prouvé l'un de ces éléments. Nous autres, les arabes, aimons trop lapider les gens en nous fondant sur de simples rumeurs...
On se dit croyant et musulman alors que nous sommes des pêcheurs et des médisants...
Tous les journalistes qui travaillent à l'étranger ont des fixeurs? Ou est-donc le soucis? Encore une fois, ne raisonnons pas en terme de Israelien ou non mais en terme de journaliste étranger.
Après, la présence de ce journaliste me pose soucis. Soit, il est en Tunisie depuis un moment et sa présence à Sfax, à ce moment là, est purement fortuite, ce que je n'imagine pas.
Soit, il avait un tuyaux, ce qui pourrait constituer un élément de preuve du Mossad. Le mec a fait un reportage (avec un angle qui va pas nous plaire, de même que l'angle de nos journaux ne plait pas à Israël = la presse est d'opinion et non pas neutre!). Bref, je disais qu'on ne peut pas reprocher à un journaliste de faire son reportage (c'est son travail) mais il faut déterminer par quel biais, il a eu l'information ! C'est pour moi un élément qui permettra de savoir qui est derrière le meurtre de Zouari.
Pour le reste, je rejoins les propos de je dis la vérité
un peuple INCULTE, ENFERME et au cerveau ferme ne peut vivre avec le monde.......
l HUMANISME, et l UNIVERSALISME ne sont PAS ARABES.....la violence ...oui...y qu a regarder le TOURISME..
pays ou il fait mauvais ne pas être musulman, ça craint grave.
Que daesh ou al qaida prennent cet Etat, vous serez entre vous avec des juges de la charia.
Arretez d en parler svp et occupez vous de choses plus interessantrs pour le peuple : les projets ,la suite de tunisie 2020
Ce monsieur n est pas innocent et il s est frotte au terrorisme donc il assume
La connivence islamiste ne mene qu au desastre
Travailler avec l'aile militaire de Hamas, c'est être dans le collimateur des services secrets israéliens. Le savait-il? Certainement oui. Pourquoi n'avait-il pas pris ses précautions?
Et, puis à quoi cela l'avancerait de fabriquer des drones pour le Hamas?
L'Etat d'Isreal est très puissant, parce que soutenu par les USA. Ce n'est pas avec des drones, que le Hamas le vaincra....
En plus, les Palestiens sont aujourd'hui divisés.
Leur combat doit être maintenant déplacé sur le terrain politique, à travers les médias, les réseaux sociaux,les plateaux de télévision.Et, je vous explique pourquoi :
*Le combat par les armes, c'est fini...Et depuis 1973...Avec la guerre de Kippour.
Les combattants palestiniens, quand ils se battaient contre l'Etat d'Israel, ils avaient derrière eux un soutien logistique, une profondeur géographique.
Deux Etats tenaient la dragée haute à l'Etat hébreu : L'Egypte de Nasser et l'Etat syrien.
La Jordanie de Hussein, trahissait. C'était le ventre mou de la lutte.Je ne rentre pas dans les détails.
Les autres Etats arabes, étaient également mobilisés avec l'Algérie de Boumédiene en tête.
L'Irak de Saddam Hussein avait beaucoup fait pour les Palestiniens.Les pays du Golfe étaient obligés de suivre, mais ne pouvaient pas désobéir aux USA.
L'Egypte meurtrie par la guerre d'usure abandonna la partie....Trahison de Sadate en signant le traité du Camp David? Avait-il raison? L'histoire le dira....
Donc, après les accord d'Oslo, qu'est-ce qui reste de la cause palestinienne, comme lutte armée? Rien !
Le Hamas avait suivi une voie erronée. Il avait fait deux guerres avec Israel, qu'il avait perdues. Il n'avait pas la profondeur géographique. Logique cet échec.
Pourquoi meurtrir Gaza et ses enfants pour rien?Il faut changer le fusil d'épaule.
Opter pour le soutien de la communauté internationale et attirer sa sympathie, c'est plus fructueux et surtout épargner des vies innocentes, même si le chemin est long.
Une leçon de sagesse chinoise:
Le fait que l'on ne réplique pas, ne veut pas dire que l'on est faible.Il faut comprendre que la colère ne règle rien. Parfois la paix vaut mieux que d'avoir raison...