alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Visite de Chahed à Jendouba : Accord de financement pour 200 petits projets dans le gouvernorat
26/11/2016 | 18:36
1 min
Visite de Chahed à Jendouba : Accord de financement pour 200 petits projets dans le gouvernorat

 

La Banque tunisienne de solidarité (BTS) et plusieurs organisme de microcrédit ont accepté, samedi 26 novembre 2016, de financer quelques 200 petits projets dans le gouvernorat de Jendouba, procurant ainsi plus de 500 postes d’emploi.

 

Cet accord signé aujourd’hui à Tabarka, dans le cadre d’un évènement organisé en soutien aux petites entreprises, survient suite à une visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans la région. Ces projets principalement dans l’agriculture et le commerce ont pu profiter de financement allant de 2.000 dinars à 20.000 dinars.

 

 

Dans une déclaration à la TAP le chef du gouvernement a déclaré que « le gouvernement est prêt à fournir toutes les prérogatives pour la réussite de ses projets ».

 

Rappelons également que M. Chahed était accompagné ce samedi, du ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui et une délégation de responsables, pour l’inauguration de la nouvelle autoroute Tunis/Béja/Boussalem.

 

S.A

26/11/2016 | 18:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bou be
| 17-08-2017 17:12
Tabarka, Ain Draham, les plaines fertiles de Jendouba et de Bousalem, la proximité avec l'Algérie, tous ces atouts ne suffisent pas pour attirer l'attention de nos dirigeants successifs depuis l'indépendance jusqu'à nos jours. Les investissements industriels, commerciaux, éducatifs, pour la santé,sont orientés vers d'autres régions , en particulier celle dont sont issus les deux ex-presidents. Monsieur le premier ministre, lors de sa visite du département,à cause des incendies,avait promis des aides pour développer le petit commerce. Soit, c'est toujours ça de gagner. Mais la région a besoin d'investissements dignes de ce nom, réparateur d'injustice qui dure depuis plus d'un demi siécle. Elle n'a pas besoin d'argent, les richesses ne manquent pas, ça va de l'agriculture au tourisme en passant par les ruines romaines,les beaux sites montagneux dAinDraham et les plages de rêve de Tabarka. Encore faut-il y accéder à ces richesses. Par conséquent,il faut des routes adaptées assurant la sécurité aux utilisateurs, rétablir la voie férrée existante,reliant Tabarka à Tunis en passant par Sejnane et Mateur, pourquoi pas une voie maritime en passant au large de Bizerte. La population de ce gouvernorat est en majorité jeune, avide de culture,d'enseignement, le manque d'université de proximité pose probléme pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour continuer leurs études loin de chez eux. Le social ,les soins médicaux laissent à désirer par l'absence des hôpitaux,le manque d'associations pour informer les gens. Comme vous voyez monsieur le premier ministre,il y a beaucoup de travail à faire dans cette région du Nord ouest. Votre réussite dépendra du développement de ce département, ce sera votre laboratoire d'investissements ,l'opinion sera témoin de ce que vous faites et reconnaissante lors des élections futures.

Resa67
| 27-11-2016 15:34
C'est de la poudre aux yeux. La région a besoin de grands projets d'investissement. La région a besoin de la ligne de chemin de fer Tunis Tabarka, de l'autoroute jusqu'à Tabarka, de l'aéroport, du téléphérique Ain Draham Tabarka, de la zone franche avec l'Algérie et surtout surtout qu'on mette fin au régionalisme.

fils de la région
| 26-11-2016 23:24
tout mètre carré d'autoroute sur notre pays est incontestablement applaudi car -et ce n'est pas moi qui le dis-que la route est la colonne vertébrale de l'économie.la facilité des échanges,la diversité des produits et la rapidité des trafics.seulement,que cette visite tant attendue dans la région, pourrait prendre en compte les insuffisances à l'hôpital régional de jendouba qui était universitaire dans les années 80.cet hôpital peut couvrir les besoins de trois gouvernorats à la fois à distance de 50 km , le kef, Béja et le surcharge sera certainement allégé sur les hôpitaux de la capitale. une heure et trente minutes suffisent pour se rendre à l'hôpital même si on a besoin de se déplacer.avec l'université, le profit sera grandissime et nos jeunes étudiants avec les locaux,profiteront à merveille des services avancés si ce souhait se transformera en réalité.

AMOROS
| 26-11-2016 22:58
C est trop peu monsieur Chahed pour un gouvernorat victime du régionalisme et de l injustice pratiqués par les différents gouvernements de l indépendance à ce jour. Sachez monsieur que Jendouba possède de grandes richesses dont profitent malheureusement les autres régions en raison des décisions injustes prises par des gouvernants qui se sont succédés à la tête de l état. Jendouba à des richesses hydrauliques, minières, agricoles, forestières en plus des plages, des sites archéologiques. Pourquoi il est privé d investissements. Peut être les dirigeants de l IVD peuvent répondre à la question.