
A l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’armée nationale tunisienne ce vendredi 24 juin 2016 à la caserne de l’Aouina, le commandant suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a annoncé la création d’une école de renseignement et de sûreté militaire.
Il a indiqué que des programmes et des outils techniques d’accompagnement modernes seront enseignés au corps militaire via cette école et a annoncé l’instauration future d’un partenariat Public-Privé dans le domaine de l’industrie militaire.
Comme l’a mentionné le chef de l’Etat, ce partenariat économique vise à préserver les réserves en devise du pays et à appuyer l’effort national en matière d’emploi.
En dernier lieu, le chef de l’Etat a entreprit le lancement d’une étude de faisabilité pour la création d’un projet agricole à Borj El Khadhra dans le gouvernorat de Tataouine en vue de favoriser le développement de cette zone frontalière saharienne défavorisée. Enfin, il a annoncé la construction prochaine de cliniques militaires pluridisciplinaires dans les régions intérieures du pays aux abords des casernes comme au Kef et à Tataouine.
K.H (avec TAP)
Commentaires (2)
CommenterMaigre
Un nouveau programme de partenariat dans le domaine militaire
Merci mon président