Wallahou a3lam.

Près de 300 élèves de Sidi Bouzid ont réintégré les bancs de l’école depuis le début du programme national « L’école récupère ses enfants », a indiqué ce 1er Février 2016, le secrétaire général de la délégation régionale de l’éducation, Welid Dayeri, dans une déclaration relayée par le ministère de l’Education nationale.
Il a précisé que le nombre d’élèves qui ont abandonné l’école dans la région s’élève à 1289 indiquant que la direction régionale a mis en place une stratégie afin de les contacter directement et de prendre connaissance de leurs situations pour trouver les solutions adéquates.
Welid Dayeri a rappelé que 78 élèves parmi les 300 qui ont été réintégrés, habitent dans les régions montagneuses qui jouxtent le mont Mghila et que les autorités concernées ont mis à la disposition de ces élèves des foyers et des bourses afin qu’ils poursuivent leur scolarité dans les meilleurs conditions.
En ce qui concerne les raisons de l’abandon scolaire, il a précisé qu’elles se résument à la pauvreté et à une situation économique et sociale difficile ainsi qu’à l’absence de moyens de transport scolaire.
Rappelons que le ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, avait annoncé le démarrage du programme « L’école récupère ses enfants » lors du congrès national de lutte contre l’échec scolaire et l’abandon précoce de la scolarité. Il s’agit d’un programme qui vise à réintégrer à l’école les élèves de moins de 16 ans.
M.B.Z

Commentaires (2)
CommenterOn ferait mieux de les envoyer dans écoles coraniques
Wallahou a3lam.
L'état défaillant
Il faut mettre en place des transports scolaires partout dans le pays ... des cantines ... et des internats ... voilà comment on peut récupérer les enfants en rupture avec le système scolaire ...le reste n'est que du blablabla ... et de l'enrhumage de gueule ... Hatem chaieb