D'autant plus que ce remue-ménage et cette perturbation d'avidités, est l'une des causes essentielles de la grogne et de la perturbation à Nida Tounis ; c'est injuste et intolérant et aucune réaction effective, à moins de prétendre à un autre prix Nobel à cause de ces fauteurs de trouble ; il y en a marre d'eux c'est bien simple ! C'est du banditisme ou quoi ? Chaque jour, et chaque jour, avec persévérance inouïe, des provocations et des agitations ; et la relève est assurée à tour de rôle, comme cet indéfendable médecin malade.
Pour le bien du pays, il ne faut plus répondre à leurs apitoiements injustifiés, ni même à leurs menaces intolérables. Qu'ils se débrouillent tous seuls, s'ils présument des compétences (inexistantes) sans recourir au terrorisme. Et ce n'est pas avec les reconnaissances de leurs erreurs criardes, qu'ils peuvent prétendre à des retours ; et ce sans même dévoilé les assassinats politiques.
Donc, le Ministère relatif à la sureté nationale est censé assumer le rôle sécuritaire approprié pour assurer la confiance et la justice parmi le peuple, lequel peuple n'admettra de s'embabouiner par ces esbroufes.