alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Rached Ghannouchi quant à la crise de Nidaa : Ennahdha n'envisage pas de s'accaparer du pouvoir
03/11/2015 | 00:09
1 min
Rached Ghannouchi quant à la crise de Nidaa : Ennahdha n'envisage pas de s'accaparer du pouvoir

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a commenté, dans la soirée de ce lundi 2 novembre 2015, la crise qui fait rage au sein de Nidaa Tounes, assurant que son parti n’a aucunement l’intention de s’accaparer du pouvoir.

 

« Nous estimons que la situation actuelle en Tunisie, exige une alliance entre quatre partis, dont Nidaa Tounes et que le gouvernement ait à sa tête une personnalité indépendante. Nous considérons que cette situation est propice à se prolonger », a-t-il relevé.

 

Rached Ghannouchi a finalement souhaité l’unité à tous les partis tunisiens : « Nous espérons donner une bonne image de la Tunisie », a-t-il conclu.

 

I.L.

03/11/2015 | 00:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

sam8291
| 03-11-2015 21:27
gannouchi est entrain de réussir son coup de maître ,depuis la révolution il est l'homme le plus puissant du pays ,avec la bénédiction de l'oncle sam il à pris la tunisie de force lui et ses mercenaires payés en pétrodollard par l'ami qui nous veut pas du bien, par c'eux qui font de la kaâba un énorme business ,et ça ne les arrange pas que les arabe se réveillent et mettent fin à leur monopool sur l'islam ,en face de lui gannouchi et ennahdha ont un parti nidaa tounes ,qu'on à pris pour des sauveurs, ils se tirent déçu et chaqu'un travail pour un agenda défirent ,à ce rythme BCE ne teindra pas longtemps ,il sera mis hors-jeu par ses propres soldats ,c'est la toute puissante loi de la jungle ,la politique c'est sale ,du vis ,mensonges ,trahisons ,je ne comprend pas comment on peut mêler l'islam à toute cette barbarie ,encore une fois le tunisien sera dégoûter et ne plus compter sur personne que sur lui même ,comme il à toujours fait, rabbi m3ah et ellwalidines ,avec ces deux armes, inchallah personne ne pourra lui imposer une nouvelle dictature d'ou elle vient , mafia religieuse ,ou capitaliste collabo ,je sens que la marmite boue à nouveau .

AVEROES
| 03-11-2015 16:47
Pourquoi vouloir s'accaparer du pouvoir puisqu'il l'a, le seul pays au monde où 2 ministres des A.E.sont en exercice c'est la TUNISIE. RCHID GHANNOUCHI vient de rendre le compte rendu de son déplacement aux U.S.A.au président de la république. Si nidaa tounes a des tiraillements au sein de son mouvement c'est essentiellement dû à l'ingérence de RCHID GHANNOUCHI dans la gouvernance du pays, ce dernier crie haut et fort la légitimité d'un islam politique gravé dans la constitution, oubliant de ce fait, que cette orientation politique a été rejetée à deux reprises lors des dernières élections. pendant son séjours parlementaire, où il était majoritaire, il a instauré le régime parlementaire pour qu'il y reste à vie. Il compense son immaturité politique par les tricheries, par les magouilles, par les divisions, il est ni visionnaire ni rationnel. les islamistes Tunisiens sont tombés dans le panneau des divisionnaires tels que( l'U.E. les U.S.A.)pour obtenir une poigné de dollars et quelques EUROS. Il vaut mieux perdre ( l'aumône que perdre son âme)

NAFOUSY
| 03-11-2015 14:04
C'est à cause de ghanouchi que le Président inoubliable Zeine Abidine Ben Ali a quitté le pays volontairement et le résultat est très visible le pays entrer dans une situation qu'elle n'est pas digne et a ce moment là que avons connu la valeur réelle de ce Digne Président qui travaillait son relâche et son congé annuel depuis qu'il tenait le pouvoir et avec bras de fer et ce qu'il faut avec certains Arabesques folles qui cherchaient a démolir le pays au nom du droit de l'homme ,la liberté d'expression et le liberté religieux non contrôler .

kameleon78
| 03-11-2015 12:13
Ghannouchi ne cherche plus à prendre le pouvoir par la force ou même d'exiger plus de pouvoir dans l'exécutif, il veut participer de son poids aux décisions du pays par l'assemblée nationale mais ce n'est pas le plus important. Le but final de Ghannouchi est de travailler la société tunisienne en profondeur, il en a le temps, il est patient et comme une fourmi il veut "travailler" chaque citoyen afin de le convaincre de voter pour Nahda. C'est le grand danger de la Tunisie, Nahda s'inspire de l'AKP turque et ainsi s'accaparer le pouvoir absolu.

takilas
| 03-11-2015 11:53
Il allume un feu et se demande d'où vient la fumée

veritas
| 03-11-2015 10:40
Petit gourou *** a qui tu raconte cela? Surtout que maintenant les ministres régaliens sont garanties(comme tu disait a tes *** il faut patienter les ministéres ne sont pas garanties encore...)grâce a tes sales enfants infiltrés pour faire obstacle a tout gouvernement non khwanji et pour te faciliter aussi la création de ton état islamique du business a l'instar de tes maîtres wahabites.
Gourou je te dis peine perdu d'avance **************************************************************

N.G
| 03-11-2015 10:00
Dommage pour nous,ennahdha sera de retour et cette fois pour longtemps .
Les nidéistes se sont avérés décevants.
Ou ils se réveillent ou nous sommes foutus.

rzouga
| 03-11-2015 09:15
Ghannouchi a 2 rôles à jouer: il excelle dans les manoeuvres politiciennes à tel point qu'il fait oublier ses déboires des années 11 et 12 et c'est là le vrai danger qui guette le pays avec son programme original khouanji ou le nouveau rôle qu'on veuille qu'il joue dans cette deuxième étape de désorganisation de la région toute entière!

Ahmed
| 03-11-2015 07:43
Mais pas maintenant.
De bonne guerre.

kameleon78
| 03-11-2015 00:21
Ghannouchi tisse sa toile, le Grand Gourou National a une grande qualité la patience, il attend que Nidaa implose de lui-même, il n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser le pactole. Le Grand Gourou National n'est pas inactif, il fait travailler ses hommes au sein de la population, son but c'est la société tunisienne, c'est le plus important car si vous pouviez acquérir la "société" vous n'auriez plus qu'à vous baisser pour ramasser le pouvoir et cela Ghannouchi l'a compris, il s'inspire d'Erdogan qui a largement "travaillé" la société turque et l'a fait porter au sommet.