alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 21:28
Dernières news
Hatem Euchi : Le palais de Sidi Dhrif et le siège de l'ex-RCD ne seront pas vendus
24/08/2015 | 11:40
2 min
Hatem Euchi : Le palais de Sidi Dhrif et le siège de l'ex-RCD ne seront pas vendus

Le ministre des Domaines de l’Etat, Hatem Euchi, a annoncé, dans une interview accordée ce lundi 24 août 2015 à l'émission Expresso sur Express Fm, la prochaine révision du décret-loi N° 2011-13 du 14 mars 2011 , portant sur la confiscation d’avoirs et de biens meubles et immeubles de l’ancien président de la République et des membres de sa famille élargie ainsi que de la liste des noms concernés par cette saisie.

 

En effet, le ministre a précisé que cette liste comprend les noms d’enfants, dont six qui ne possèdent aucun bien, ce qui est une atteinte à leurs doits. En outre, sur cette liste il y a trois personnes décédées.

 

Autre point évoqué par M. Euchi, son sentiment qu’à travers cette liste, des droits sont atteints. Il a parlé, dans ce contexte, de la présence sur cette liste de personnes dont les biens ont été acquis légitimement. Ceci peut être prouvé par le fait qu’il s’agit d’un héritage ainsi que par d’autres preuves.
Donc, la nouvelle loi va rectifier ces points et permettre de traquer les biens non-légitimes, notamment en demandant à certains hauts cadres qui se sont enrichis pendant leurs mandats de rendre des comptes.

 

Le ministre a précisé que 50 véhicules et quelques yachts seront bientôt mis en vente. Par ailleurs, tout patrimoine, qui a une symbolique pour l’Etat tunisien, ne sera pas vendu, a-t-il souligné. Parmi les biens visés par cette décision politique, bien que la loi le permettant, le palais de Sidi Dhrif et le siège de l’ex-RCD, qui sont des biens de la communauté nationale et qui seront utilisés pour l’intérêt public.

 

M. Euchi a annoncé que plusieurs sociétés saisies seront vendues, pour qu’elles deviennent plus performantes. Précisant qu’il y un regain d’intérêt pour les biens saisis, suit à la suspension de l’annulation du décret-loi N° 2011-13 du 14 mars 2011, qui avait refroidi plusieurs investisseurs intéressés.

 

I.N

24/08/2015 | 11:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Léon
| 24-08-2015 17:23
Peuple destructeur, jaloux, haineux, prétentieux, régionaliste, hypocrite, matérialiste, injuste, paresseux, cruel, agressif, fanatique, et surtout traître; ne me dîtes pas que vous êtes en train de rêver que Ben Ali revienne essuyer la mélasse que vous avez étalé dans les rues, la politique, la télévision et la sécurité depuis quatre années.
Restez-y et surtout pataugez bien dedans! Elle est votre fruit logique des sentiments et comportements qui vous caractérisent et que je décris plus haut.
Par contre gardez-vous bien de vendre sa maison car Dieu vous en fera subir davantage. D'ailleurs même vos maisons à vous ne vous appartiennent plus car le pays a été entièrement vendu aux banques mondiales et FMI par l'intermédiaire de vos élus; aussi traîtres que vous!
VIVE BEN ALI.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
La vraie révolution, celle des Patriotes, est en marche!
Gare aux traîtres!
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

DIEHK
| 24-08-2015 15:55
Dans le pays de Bagla Liha, le Phénix Islamo-Rcdiste renaît de ces cendres sur le dos d'un ancien alcoolo décrété ? Quoi!
Enfin, ils ne veulent pas abandonner leurs monuments historiques
A la gloire des deux anciens Dictateurs et vous allez vraiment déguster à l'avenir car la bête est plus sûre quand elle man'uvre
Mais doucement car le cheikh défend les intérêts de la famille avant Ennahda et toute sa bande de terroristes reconnus à l'intérieur et dans le monde terroriste.
Bon appétit les gueux, les pois chiche du lablabi sont mssaouissine et c'est la faute des Azlems ou des terroristes Islamistes.....
Il ne se rayera jamais mon disque Ya Sultana, j'ai toujours dit que mon disque est quantique et sympathique!!!
Je me surprends , en écrivant toute cette prosr pour des incultes qui ne connaissent pas le mot: Merci!
Et d'ailleurs, merci pourquoi?
For Notting, Imarat Touness!

Lotfi T
| 24-08-2015 12:07
Gardez les ne les vendez pas,le président Ben Ali va revenir j'espère très bientôt....Il vous apprendra comment faire pour vous débarrasser des terroristes et gérer les affaires d'un pays.