
A l’issue de sa réunion du 29 juillet 2015 dans la capitale tchèque, Prague, le «G7 Circle for Tunisia» a communiqué, ce vendredi 31 juillet 2015, par la voix de son président-exécutif, Ghazi Mabrouk, sur les conclusions du Sommet du G7 2015 à Elmau. Ainsi, les sept groupes de public-affairs et de lobbying des pays du G7 présents ont décidé de provisionner 700.000 euros pour le «G7 Circle for Tunisia», affectés à son budget de fonctionnement.
Le «G7 Circle for Tunisia» a adressé un message d’alerte aux autorités tunisiennes, quant à l’orientation nouvelle qui a été prise par le dernier Sommet du G7 d’Elmau. Il prend acte de l’absence de confirmation par le Sommet du G7 d’Elmau des 25 milliards de dollars, initiés au Sommet du G8 de Deauville en 2011 en faveur de la Tunisie. Il prend acte du transfert aux Nations-Unies du dossier des 25 milliards de dollars destinés à la Tunisie. Un transfert suggéré par le Sommet du G7 d’Elmau et qui devrait intervenir lors de la prochaine session de l’assemblée générale de l’ONU de septembre 2015 à New-York.
Le «G7 Circle for Tunisia» a décidé l’intégration en son sein du groupe de public-affairs et de lobbying de Shanghai, en qualité d’Observateur pour la Chine. Il a décidé de maintenir le lien avec le groupe de public-affairs et de lobbying de Moscou pour la Russie, actuellement en suspend du G8. Il a décidé une réadaptation et une modulation politique auprès des Nations-Unies, par la création d’une structure de centralisation et de régie d’un «Fonds souverain stratégique global» en faveur de la Tunisie. Il a décidé d’engager la mise en place d’une «Plateforme Tunisia» à Bruxelles, dédiée aux public-affairs et au lobbying en faveur de la Tunisie. Décidé également l’installation de ses bureaux dans les locaux qui lui sont affectés par l’OEM, près de la Place du Luxembourg à Bruxelles.
D’après communiqué

Commentaires (17)
CommenterQuel charabia! En plus tout est faux !
@belazi
Aboub a tout compris
???
Chers ami(es) moi je suis content que ces montants n'ont pas été alloués
c'est du vent
Cessons de penser a l'etat providence Qui doit tout faire et arretons de nous emmerder nous même avec ces greves illegitimes et ces demandes incenses des syndicats.
Reformons le pays avec moins de presence de l'etat et liberons les energies. Rien Que sur le secteur de transport on pourrait creer 25000 emplois en donnant plus de permis de taxistes; de loyagistes et de transports ruraux.
Depensons moins pour la caisse de compensation. une augmentation de 25 millimes pour le kwh ne coutera aux familles tunisiennes au maxi 10dt par an et rapportera pres de 100 millions de dinars. Une augmentation de la taxe sur la consommation pour les communications la faisant passer de 500 millimes a 1 dt pour 5dt de communication rapportera 500 millions de dinars a la caisse de l'etat. Voila 2 mesures Qui pourraient diminuer le deficit de l'etat de pres de 15 pourcent. Il y a plein d'autres mesures et de reformes a faire Qui rapporterons plusieurs centaines de millions de dinars. Je suis sur Qu'avec une reforme audacieuse du systeme fiscal surtout en direction des metiers liberaux comme les avocats, les medecins et autres pourrait permettre de supprimer le deficit de l'etat et donc avoir un etat libre
@belazi: koul el ghalla!
Finalement tout n'est pas perdu, il reste 700 000 euros pour faire nourrir Monsieur Lobby et ses fans pendent six mois.