alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
Lors de sa réunion avec Habib Essid, la coalition au pouvoir appelle à une trêve sociale
25/06/2015 | 10:41
1 min
Lors de sa réunion avec Habib Essid, la coalition au pouvoir appelle à une trêve sociale

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est réuni mercredi 24 juin 2015, au palais de la Kasbah, avec les représentants des partis de la coalition au pouvoir. Il était question, lors de cette réunion, des nominations au sein de l’administration ainsi que dans les hauts postes de l’Etat et de la prestation des délégations spéciales.

 

Dans sa déclaration, hier, à la TAP, le porte-parole de l’UPL, Mohsen Hassan, a nié que la question des remaniements ministériels avait été soulevée. « La coalition n’a nullement évoqué cette question lors de la réunion. Nous n’avons abordé cela, à aucun moment, avec le chef du gouvernement » a-t-il affirmé.

 

M. Hassan a, par ailleurs, indiqué que les représentants des quatre partis au pouvoir avaient souligné auprès de Habib Essid l’importance de booster le dialogue social tout en instaurant une trêve sociale. Pour ce faire, le leader à l’UPL indique qu’il faut « geler les augmentations salariales et réduire les grèves afin de permettre une reprise de la croissance et à l’économie de retrouver son dynamisme » a-t-il expliqué.

 

E.Z.

25/06/2015 | 10:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Il est fort l'expert de l'ULP!
DHEJ
| 25-06-2015 20:44
Il faut GELER pour retrouver du dynamisme!


Qu'en dit DIEHK du NUK?
IL AUGMENTE TOUT LES GREVISTES, ET DEMANDE LA TREVE...
QUEL RIGOLO....PLEIN DE CONTRADICTIONS....
| 25-06-2015 17:03
on ne peut plus FAIBLE et CONTRADICTOIRE.......
IL EST TROP TARD pour une treve ou autre chose....
l eau est dans le bateau.....
Tranchant.
Zarrouk
| 25-06-2015 16:23
A M. Essid, je vous dirais soyez a la hauteur, ne faites pas marche arriere pour la retenue des salaires. Meme ceux qui ont ete presents n'ont pas reellelement travaille. D'ailleurs ils ne font rien depuis un certain 14 janvier. Aujourd'hui c'est le pays qui est lese personne d'autre. Il fallait voir les vieux handicapes, malades jetes dans la rue devant les agences de la CNAM. Les portes fermes(sur instructions selon le chaouch), alors qu'a l'interieur le climatiseur ronflait a plein rendement. Des vieux n'ont pas pu retenir leur larme tellement ils se sont sentis delaisses,faibles, frustres, humilies apres tant d'annee de labeur. M.ESSID soyez tranchant sinon rien n'arretera ces rapaces. Si vous n'etes pas capable de le faire, d'autre le feront a votre place. Et de grace ne me parlez plus de democratie!
diehk
nazou
| 25-06-2015 16:11
Qui n'a pas de casseroles en boulitique ?
Qui vous dit que je fais le ramadhan ?
Nazou tues patriote aussi
DIEHK
| 25-06-2015 15:18
Fernandel chantait une chanson
"Felicie aussi"!!!
Ce parti "Héritier d'une part de la ghenima de Gadafi"?
C'est un parti qui a classé toutes les casseroles de SLIM et tu me dis patriote?De quel patriote tu parles cousine!
Tu parles Charles!
Nazou m'inquiète avec son Ramadan!
Nettoyer Devant sa Porte
Croco
| 25-06-2015 12:27
Que le gouvernement commence par faire un grand nettoyage au sein de l'administration , arette le gaspiliage , lutte contre la corruption ,instaure une justice fiscale et une justice tout court , etc...
Quand tout cela aura été fait ,vous verrez , tout rentrera dans l'ordre.
C'est un tres grand chantier.
Comment voulez vous qu'un travailleur soit motivé quand l'état lui préléve l'IRPP qui sert à payer des fonctionnaires qui ne font pas grand chose et gaspillent l'argent public.
ce que j'ai
nazou
| 25-06-2015 10:54
proposé hier sur moodys !
L'UPL est un parti vraiment patriote.