
Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Khaled Attia a effectue, depuis le 3 juin 2015, une visite officielle en Tunisie de trois jours, au cours de laquelle il a eu des rencontres avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur et le chef de la diplomatie tunisienne, Taieb Baccouche.
Ces entrevues ont été l’occasion d’exprimer la volonté de développer les relations de coopération entre les deux pays dans différents domaines, en mettant en exergue le niveau privilégié atteint par les relations tuniso-qataries.
Au programme de la visite de Khaled Attia, une cérémonie fêtant le deuxième anniversaire de la création du Fonds d’amitié tuniso-qatari. A ce propos, Taieb Baccouche a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue jeudi au siège du ministère, que ledit fonds, a depuis sa création, participé à la création de 6 mille emplois, et ce en dépit des difficultés de la période de transition en Tunisie. Il a également fait part de la convergence des points de vue, en ce qui se rapporte à la situation en Libye, en Syrie et au Yémen.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères qatari a assuré que les relations entre son pays et la Tunisie ont toujours été d’un haut niveau d’excellence. Intervenant ce vendredi sur Express Fm, M. Attia a assuré que le Qatar n’a jamais traité avec des partis au détriment d’autres, en total respect de la souveraineté de l’Etat tunisien. Dans ce sens, il a catégoriquement démenti les allégations imputant au Qatar un rôle majeur dans le soutien du terrorisme dans le monde arabe et notamment la Tunisie.
Le responsable a par ailleurs estimé les échanges commerciaux entre son pays et la Tunisie, avoisinant les 15 millions de dollars, modestes et non-satisfaisants, déclarant que les deux parties vont mettre à profit tous les efforts possibles pour y remédier. Il a rappelé que le Qatar est le deuxième investisseur arabe en Tunisie, des investissements estimés aujourd’hui à 4 milliards de dinars. Khaled Attia a déclaré aussi qu'il existe une coopération sécuritaire constante entre la Tunisie et la Qatar pour faire face aux menaces.
Revenant sur le Fonds d’amitié tuniso-qatari, le ministre a dit espérer la création, d’ici 2017, de 50 mille emplois au profit des jeunes tunisien, tout en révélant que depuis sa création en 2013, le fonds n’a atteint que 30% de ses objectifs.
Voici un article plus sérieux trouvé sur le site de Michel Collon sur comment le Qatar allume des feux dans le monde arabe et notamment en Syrie (et en Libye, en Tunisie..)
"Epinglée pour de grossières manipulations depuis la guerre en Libye, la chaîne Al Jazeera s'illustre une nouvelle fois comme instrument de propagande au service du Qatar. Mais cette fois, toutes les limites ont volé en éclats après le débat organisé par le journaliste « vedette » Fayçal Qassem. Je vous demande de voir et d'écouter cette vidéo. Elle est d'une importance capitale. Le ton, les mots sont d'une violence inouïe : « Les alaouites doivent êtres génocidés avec leurs enfants ». « Les alaouites sont des animaux stupides ». « Les alaouites sont pires que le diable ». « Sondage : les alaouites méritent-ils d'être génocidés ? Réponse : 97 % de oui ». Vis-à-vis de ces faits, nous vous proposons à nouveau cet article paru en décembre 2014 afin de contrer les médiamensonges sur les alaouites syriens et afin de vous donner un aperçu plus clair de ce qui se passe en Syrie..."
http://www.michelcollon.info/Al-Jazeera-une-tele-genocidaire.html
Et TOUS ceux qui les fréquentent deviennent des menteurs patentés comme Tartour, Ghannouchi et toute cette clique parachutée par les anglo-saxons
après la Mérdolution!
On devrait les juger tous et les renvoyer en taule qui est leur hantise.
Des gueux:Présidents, Sinistres, Profiteurs, spoliateurs, Voleurs et malhonnêtes.
Que la bête meurt et la Tunisie se portera mieux sans ces 404 bâchées, ces barbus hirsutes qui puent le camembert
ou le chaussé aux moines!
Pauvre Tunisie, Miskina ma Tunisie.
Dire qu'on les laissent faire dans le pays avec 4x4, tentes et même réseau gsm sans que personne ne bouge ou presque !
Une honte je vous dis ces gens là pour la Tunisie.
Jamais je ne reconnaitrai le Qatar avec un grand Q comme ami et partenaire !!!
Dire que le Marzouki voulait nous punir de ne pas respecter ce pays, qui lui, ne respecte personne !
Une Tunisie Millénaire face à un Qatar qui a l'âge d'une brocante ....
Dommage, les Qataries ceux de la rue sont pourtant victimes et je leur rend hommage. (bien différencier les politiques et les gens populaires)
A bon entendeur,
Tunisie mon amour !