alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Tunisie – La ministre du Commerce : Une augmentation du prix du pain est envisagée (audio)
20/05/2014 | 1
min
Tunisie – La ministre du Commerce : Une augmentation du prix du pain est envisagée (audio)
{legende_image}
Dans une interview accordée, mardi 20 mai 2014, à Shems Fm, Najla Moala Harrouche, ministre du Commerce et de l’Artisanat a déclaré que la subvention du sucre sera maintenue. « En ce qui concerne l’augmentation du prix du sucre, la discussion est en cours et on n’a pas encore pris de décision là-dessus. Je rassure les Tunisiens qu’il n’y aura pas de levée de subvention sur ce produit» a-t-elle dit. Et de poursuivre, « malheureusement il y a ceux qui profitent du décalage des prix du sucre entre la Tunisie et l’Algérie pour le revendre en Algérie nuisant ainsi à nos réserves en devise et l’Etat, dans ce cas, paye une subvention sans que le citoyen n’en bénéficie ».

La ministre a également indiqué que deux hypothèses seraient envisagées en ce qui concerne l’augmentation des prix du pain. La première serait d’appliquer des petites augmentations de 10 millimes sur le prix de la baguette de pain et de 20 millimes sur le grand pain. La deuxième hypothèse consiste à lever une partie de la subvention sur la baguette de pain pour permettre de maintenir le prix du grand pain.

Dans ce même contexte, Mustapha Jouili, membre du Front populaire, a commenté, dans une interview donnée à Mosaïque Fm, les éventuelles augmentations de prix qui toucheraient certains produits alimentaires. Selon lui, le gouvernement prévoit par de telles mesures la suppression, par étape, de la subvention. Il a ajouté que, dans 3 ans, le prix du pain atteindrait 430 millimes.
M.E.Z
20/05/2014 | 1
min
Suivez-nous