alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 02:49
Dernières news
Tunisie - Kamel Morjane appelle la classe politique à abandonner l'exclusion (vidéo)
02/01/2014 | 1
min
Tunisie - Kamel Morjane appelle la classe politique à abandonner l'exclusion (vidéo)
{legende_image}
Dans une interview accordée à radio Mosaïque FM, le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, a indiqué que la classe politique doit délaisser le concept de l’exclusion afin de pouvoir installer un Etat démocratique. Il a précisé, à cet effet, que le changement de discours des ex-Rcd après le 14 janvier en défendant le droit à l’action politique représente une évolution logique au vu de l’obligation à laquelle ils étaient soumis à l’ère de Ben Ali.

Par ailleurs, Kamel Morjane a souligné que les positions de son parti n’étaient pas en harmonie avec celles du gouvernement et que les députés à l’ANC de son parti ont été les premiers à se retirer à la suite de l’assassinat de Mohamed Brahmi. Et d’ajouter qu’il espère que toutes les forces destouriennes soient réunies en un seul front soulignant qu’il a formulé cette proposition à Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounes qui considère la question autrement.

En ce qui concerne le gouvernement actuel, Kamel Morjane a indiqué qu’il y existe des compétences mais qu’il vaudrait mieux que le nouveau gouvernement de Mehdi Jomâa soit formé, uniquement, de nouvelles compétences afin de garantir l’indépendance et la neutralité.

Concernant la création du fonds de la Dignité, Kamel Morjane a formulé, à ce propos, de vives critiques, exprimant ainsi sa crainte quant aux ressources de financement de ce fonds.

Na. B

02/01/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous