alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Tamarrod sera le bouclier qui sauvera la Tunisie de ses traîtres, selon son porte-parole
29/06/2013 | 1
min
Tamarrod  sera le bouclier qui sauvera la Tunisie de ses traîtres, selon son porte-parole
{legende_image}

Une manifestation est prévue par le mouvement fraîchement constitué, « Tamarrod », pour le dimanche 30 juin a annoncé Haythem Aouni, le porte-parole de ce mouvement, ce matin sur les ondes de Jawhara Fm.
Selon ses dires, « Tamarrod » (traduisible par rébellion) a été fondé car « la Révolution a été trahie non seulement par ce gouvernement, mais également par l’opposition ». Ce mouvement est « composé par un groupe d’activistes politiques qui n’ont pas cessé de militer avant et après la Révolution, ce mouvement est non partisan, apolitique et pacifique malgré ce que son appellation peut laisser entendre».
Pour ce qui est de l’objectif de la manifestation de demain, Haythem Aouini a précisé qu’elle « consiste à rassembler un nombre de signatures de citoyens devant s’élever au minimum à 1 600 000 voix, 1 600 000 étant le nombre de voix qu’a obtenu la Troïka pour son investiture à l’Assemblée nationale constituante. Ce nombre de signatures atteint nous aurons à ce moment-là la légitimité suffisante pour faire tomber l’ANC qui a perdu sa légitimité depuis le 10 novembre 2012, date où elle a tenu sa première séance plénière, non pas le 23 octobre 2012, comme certains le prétendent. Echéance déterminée par le décret 1086 du 3 août 2011 portant convocation du corps électoral pour l’élection de l’ANC ».
Et d'ajouter : « Si nous réussissons dans notre mission, une commission d'experts en loi constitutionnelle sera désignée pour élaborer une constitution au bout de 3 mois et nous mettrons en place un gouvernement d'union nationale indépendant ».
A la question relative aux appels lancés par Jabha Chaâbya de se joindre à la manifestation organisée par « Tamarrod », Haythem Aouni a tenu à préciser que « le mouvement est contre toute forme d’exclusion et n’exclura personne » en précisant que même le mouvement Ennahdha y sera le bienvenu s’il désire se joindre à nous».
Rappelons que le rendez-vous du 30 juin sera également, selon M.Aouni, l’occasion de soutenir le mouvement «Tamarrod» lancé depuis quelques jours en Égypte et d’appeler les tunisiens à sauver leur pays des griffes de ceux qui ont trahi leurs votes.
29/06/2013 | 1
min
Suivez-nous