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Audience télés et radios tunisiennes en avril 2013, Ettounsia et Mosaïque toujours leaders

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L’agence Sigma conseil vient de publier les résultats de l’audience des chaines de télévisions et stations radios tunisiennes au cours du mois d’avril 2013.
Selon ces chiffres, Ettounsia TV continue à occuper la première place avec 39,1% de taux de pénétration quotidienne, suivie de Wataniya 1 (21,1%), Hannibal TV (11,7%), Nessma (8%), Wataniya 2 (2,3%) et Al Janoubia (1,1%).
Arrivent ensuite, avec moins de 1% de taux d’audience, Tunisna TV (0,6%), Al Hiwar (0,4%), Al Qalam (0,3%) et Zitouna TV (0,3%).
Les cinq émissions les plus regardées sont Andi Ma nkollek (36,8%), 9 heures du soir (30,6%), Labess (25,9%), Klem Ennes (25,9%) et Roufiâat el jelsa (20,6%) et appartiennent toutes à Ettounsia TV.
La chaîne Nessma a annoncé, pour sa part, que depuis le lancement de la nouvelle grille sur Nessma Hamra, elle enregistre des records d’audience considérables, selon le site Audimat.tn. A peine deux semaines après son lancement en prime time, le feuilleton turc « Harim Sultan » réalise une audience quotidienne cumulée supérieure à 30%, suivi du feuilleton « Li Ajli Ouyoun Catherine » qui atteint 25% d’audience cumulée.
Le Talk-show d’actualité Ness Nessma News dans sa nouvelle version maintient la première position sur la tranche horaire 19h-20h avec une moyenne d’audience de 25% pour Ness Nessma et plus de 30% d’audience pour les News.
Pour les radios, d’après Sigma, Mosaïque FM se classe première à Tunis (56%), au Nord-Est (47,8%) et au Nord-Ouest (49,3%), ce qui la classe de fait la radio la plus écoutée en Tunisie, vu le nombre d’habitants dans ces trois régions.
Shems FM occupe la deuxième place à Tunis et au Nord-Est, mais également au Sahel (derrière Jawhara FM) et au Sud-Ouest (derrière Radio Gafsa). Shems FM occupe en revanche la place de leader à Sfax, capitale du Sud.
Sigma note cependant un net recul des investissements publicitaires dans les médias (tous types confondus) avec un recul de 30% en avril 2013 comparativement à avril 2012. Cette chute drastique est un véritable signal d’alarme pour la survie des médias en Tunisie.
Selon ces chiffres, Ettounsia TV continue à occuper la première place avec 39,1% de taux de pénétration quotidienne, suivie de Wataniya 1 (21,1%), Hannibal TV (11,7%), Nessma (8%), Wataniya 2 (2,3%) et Al Janoubia (1,1%).
Arrivent ensuite, avec moins de 1% de taux d’audience, Tunisna TV (0,6%), Al Hiwar (0,4%), Al Qalam (0,3%) et Zitouna TV (0,3%).
Les cinq émissions les plus regardées sont Andi Ma nkollek (36,8%), 9 heures du soir (30,6%), Labess (25,9%), Klem Ennes (25,9%) et Roufiâat el jelsa (20,6%) et appartiennent toutes à Ettounsia TV.
La chaîne Nessma a annoncé, pour sa part, que depuis le lancement de la nouvelle grille sur Nessma Hamra, elle enregistre des records d’audience considérables, selon le site Audimat.tn. A peine deux semaines après son lancement en prime time, le feuilleton turc « Harim Sultan » réalise une audience quotidienne cumulée supérieure à 30%, suivi du feuilleton « Li Ajli Ouyoun Catherine » qui atteint 25% d’audience cumulée.
Le Talk-show d’actualité Ness Nessma News dans sa nouvelle version maintient la première position sur la tranche horaire 19h-20h avec une moyenne d’audience de 25% pour Ness Nessma et plus de 30% d’audience pour les News.
Pour les radios, d’après Sigma, Mosaïque FM se classe première à Tunis (56%), au Nord-Est (47,8%) et au Nord-Ouest (49,3%), ce qui la classe de fait la radio la plus écoutée en Tunisie, vu le nombre d’habitants dans ces trois régions.
Shems FM occupe la deuxième place à Tunis et au Nord-Est, mais également au Sahel (derrière Jawhara FM) et au Sud-Ouest (derrière Radio Gafsa). Shems FM occupe en revanche la place de leader à Sfax, capitale du Sud.
Sigma note cependant un net recul des investissements publicitaires dans les médias (tous types confondus) avec un recul de 30% en avril 2013 comparativement à avril 2012. Cette chute drastique est un véritable signal d’alarme pour la survie des médias en Tunisie.
R.B.H.
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