Dernières news
Tunisie - Moez Ben Gharbia tire sur Nessma, Hannibal TV et TWT

{legende_image}
Moez Ben Gharbia, l’animateur et le producteur de la chaîne de télévision Ettounsiya a réagi, dans une déclaration à Express Fm, aux accusations des trois chaînes privées Nessma, Hannibal TV et TWT selon lesquelles cette «chaîne, étrangère et anonyme, a des pratiques illicites et leur fait de la concurrence déloyale dans des conditions non-professionnelles». Les trois chaînes ont réclamé, aux plus hautes autorités de l’Etat (les 3 présidents, les ministres des Finances et de la Justice et du gouverneur de la Banque centrale), la suspension de la chaîne Ettounsia.
Pour l’animateur, tout l’enjeu réside dans la concurrence pour avoir le maximum d’annonces publicitaires. Or ces chaînes, incapables de produire des programmes de qualité, font tout pour transférer la question devant la justice.
Concernant la question de l’absence d’autorisations pour Ettounsiya, M. Ben Gharbia s’est interrogé sur les conditions obscures de l’attribution d’autorisations auxdites chaînes, sachant que dans les pays démocratiques, il n’y a pas lieu d’avoir une autorisation pour émettre.
Mais s’il faut passer absolument par cette fameuse autorisation, qu’on l’accorde à tous dans la mesure où il faut encourager les investissements, s’est-il exclamé.
Il s’est interrogé, ensuite, sur le fait que seule Ettounsiya se trouve dans le collimateur de ces trois chaînes privées alors que plusieurs autres chaînes diffusent sans autorisations et émettent à partir de l’étranger comme c’est le cas pour Zitouna Tv, Tounesna, Al Jenoubia, etc. Pour lui, la raison est évidente, c’est le taux d’audience d’Ettounsiya qui dérange, d’où les moyens détournés utilisés pour freiner cette chaîne qui réussit, faisant référence à la descente de la douane et à l’emprisonnement de Sami Ferhri.
Moez Ben Gharbia a conclu en déclarant : «il faut laisser les différentes chaînes travailler librement et laisser le téléspectateur choisir…».
sur le fil
12:31
Le Réseau des droits et libertés fustige l’interdiction de l'événement en soutien à Mourad Zeghidi
Dans la même Rubrique

Le rappeur tunisien Kafon est décédé
10/05/2025
4
Commentaires