Autos
La Peugeot RCZ parade en Tunisie
{legende_image}


Pour ce lancement, Stafim a décidé d’exposer la nouvelle RCZ dans les restaurants les plus huppés de la capitale. L’expérience a commencé au restaurant "La Closerie" à La Soukra, puis s’est poursuivi au restaurant "Le Sindbad" à Gammarth pour se terminer au restaurant "Le Golfe".

La RCZ est le premier véhicule "hors série" de la gamme Peugeot. «Bien plus qu’un concept-car, qui devient réalité, le coupé sportif RCZ marque une nouvelle étape dans la lignée des "véhicules plaisir" de Peugeot, tout en illustrant le renouvellement de son univers de marque, explique la marque au lion dans un communiqué. Son style expressif et innovant, son intérieur exclusif, ses motorisations dynamiques, les sensations de conduite procurées projettent la Marque, forte de deux cents ans d’histoire, vers un futur qui s’annonce toujours plus passionné».
Son appellation, RCZ, symbolise ce positionnement singulier par rapport à la gamme Peugeot: elle est le premier véhicule particulier à ne pas utiliser la numérotation avec un zéro ou un double zéro central, illustrant le "nouvel univers" de la marque.

La RCZ se destine à une clientèle moderne, particulièrement exigeante et avertie en termes de produit automobile, en quête de différenciation… et prête à succomber à la tentation.
Sculptural, dynamique et élégant, le style de la RCZ offre des équilibres nouveaux, harmonieux et énergiques, en se basant sur une architecture originale de coupé tri-corps compact.
Le double bossage du pavillon et de la lunette arrière constitue non seulement une prouesse technique, mais également la signature stylistique d’une voiture où chaque détail est traité de manière à suggérer au maximum la qualité et l’expressivité. Visuellement, le pare-brise, le toit noir et la lunette arrière sur-teintée assurent une continuité richement délimitée par deux arches en aluminium. De profil, le décroché "en virgule" permet une jonction inédite entre l’avant plongeant et l’arrière musclé de la voiture.
L’avant félin, caractéristique de l’univers de la marque, le modelé musclé des ailes où sont logées les grandes roues affleurantes, le diffuseur ou les feux arrière rubis à LED scindés d’une griffe cristal,… l’allure générale mêle à la fois sensualité et puissance, technologie et distinction.
Les proportions du véhicule (1,36 m de hauteur), les lignes de carrosserie travaillées et le double bossage, favorisent l’écoulement de l’air au bénéfice d’une aérodynamique optimale. L’aileron arrière mobile contribue également à cette efficacité aérodynamique : il se déploie dans deux positions, en fonction de la vitesse de la voiture, afin d’assurer un équilibre idéal entre tenue de route et consommation de carburant.
A lire également : Essais de la Peugeot RCZ, le lionceau des grands parcours
Commentaires