
Triste entrée en matière pour la Tunisienne Ons Jabeur au tournoi de Roland-Garros 2025. Opposée à la Polonaise Magdalena Fręch (classée 25e), Jabeur a été éliminée dès le premier tour, ce mardi 27 mai, sur le court Simonne-Mathieu. La défaite, en deux sets secs (7-6 [4], 6-0), confirme les doutes qui planaient déjà sur son état de forme.
Le premier set laissait pourtant présager un duel plus équilibré. Accroché de bout en bout, il s’est conclu sur un tie-break perdu par la Tunisienne (7 points à 4). Mais c’est surtout la physionomie du second set qui interpelle : un 6-0 sans appel, où Ons Jabeur a semblé en difficulté.
Les statistiques confirment la désillusion. Avec huit doubles fautes au service (contre une seule pour Fręch), une réussite très faible sur ses deuxièmes balles (46 %), et seulement quatre jeux de service remportés sur dix, la numéro une tunisienne n’a jamais vraiment trouvé son rythme. En face, sans être brillante, la Polonaise a su faire preuve de constance et d’opportunisme, convertissant cinq balles de break sur dix-huit tentatives.
Ons Jabeur, qui avait fait rêver la Tunisie et le monde arabe en atteignant plusieurs finales du Grand Chelem ces dernières années, sort donc prématurément de la compétition parisienne. Une élimination qui fait mal, tant par le score que par l’impression d’impuissance laissée sur le court.
Cette contre-performance relance les interrogations sur la suite de la saison d’Ons Jabeur, qui peine à retrouver son niveau de jeu des années précédentes après avoir été victime d’une série de blessures.
I.L
Laissez la tranquille et allez faire quelques km de course pour liberer la haine et la frustration qui est en vous.
Continuer comme ça longtemps pour glaner quelques sous pour une participation à un tournoi ?
Elle va finir par se rendre pitoyable et risquer de rendre tout le tennis tunisien aussi pitoyable qu'elle.
Au lieu de penser, à titre d'exemple, à créer un centre de formation de haut niveau tennistique destiné aux "pépites"du monde arabe avec des richissimes sponsors du Golfe avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle n'interesse plus personne.
Dommage que parfois El abed ma yefhemech kadro
Car c bel et bien fini
Ons upon next time.

