alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 17:12
Dernières news
Insultes et intimidations : Ahmed Chafter en croisade contre les manifestants pour Ahmed Souab
26/04/2025 | 11:25
2 min
Insultes et intimidations : Ahmed Chafter en croisade contre les manifestants pour Ahmed Souab

 

Le fervent défenseur du pouvoir en place et de la théorie de la gouvernance par les bases, Ahmed Chafter, est revenu sur la manifestation organisée en soutien à l'avocat Ahmed Souab, détenu depuis le 21 avril 2025, et en protestation contre la situation du pays ainsi que les atteintes aux droits et aux libertés.

 

Affirmant que les participants ne représentaient qu'une minorité sans véritable poids, Ahmed Chafter n’a pas manqué de multiplier les publications.

Dans une première réaction, il a décrit la manifestation comme celle de "magouilleurs" cherchant à détourner le processus révolutionnaire voulu par le peuple. Il a affirmé que s’en prendre à l’État constituait une ligne rouge à ne pas franchir.

 

 

Par la suite, il s’en est de nouveau pris aux participants, les qualifiant cette fois de « pions de l’ancien régime » et de « groupuscules socialement déracinés ». Selon lui, ils ne défendaient que des libertés de façade, réduites à un simple décor. 

 

 

Enfin, Ahmed Chafter a tenté de jouer sur les mots en arabe, insinuant que les manifestants étaient "ivres" — terme qu’il a également exploité pour évoquer un second sens : être essoufflé ou à bout de souffle. Il a promis de les "décourager" tout en les accusant de vouloir "vendre le pays". 

 

 

À voir la frénésie de ses publications et la véhémence de ses accusations, on pourrait croire qu’Ahmed Chafter a vécu cette manifestation comme une attaque personnelle d’une gravité extrême. Il faut dire qu’à ses yeux, appeler à la liberté et critiquer le président semble constituer un crime de lèse-majesté — une hérésie si insupportable qu’elle mérite d’être dénoncée avec fureur. 

 

Ahmed Chafter, qui se targue de parler au nom du peuple, n’a pourtant même pas réussi à se faire élire lors des dernières législatives, celles-là mêmes organisées par son propre camp, et dont le taux de participation, à peine 11 %, témoignait déjà d’un enthousiasme populaire débordant.


S.G

26/04/2025 | 11:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
IL N'Y A PLUS DE NAHDHA.NI PDL.NI PARTIS DEMOCRATES.NI UGTT.NI AVOCATS.NI JOURNALISTES.NI ASSOCIATIONS.NI ACTIVISTES.NI DROIT HOMMIS.NI FEMMES DEMOCRATES.
a posté le 27-04-2025 à 18:28
Ils n'ont trouvé que les étudiants qui pourraient donner des manifestants. Mais l'UGET ne pourrait pas appeler à des manifestations pour soutenir un avocat. Et ils ont trouvé sa famille . Mais les étudiants ne pourraient partir que d'une grande station de bus ou de metro. Et ils leurs trouvé UN GRAND BOULEVARD celui des Etats unis . Et puisque le siège du SNJT se trouve sur ce boulevard ,il faut l'engager dans la manifestation .O.K pas de probleme puisque le decret 54 est cité dans les chefs d'accusation .

Et la manifestation a commencé avec DES TAMBOURS .
SALIM
IL N'Y A PLUS DE NAHDHA.NI PDL.NI PARTIS DEMOCRATES.NI UGTT.NI AVOCATS.NI JOURNALISTES.NI ASSOCIATIONS.NI ACTIVISTES.NI DROIT HOMMISTES.MAIS LS DOIVENT TROUVER DES MANIFESTANTS!!!!
a posté le 27-04-2025 à 11:57
OMMI SISSI TEKNES TEKNES. Et elle n'a trouvé que les étudiants qui pourraient donner des manifestants. Mais l'UGET ne pourrait pas appeler à des manifestations pour soutenir un avocat. Et ils ont trouvé sa famille .Mais les étudiants ne pourraient partir que d'une grande station de bus ou de metro. Et ils leurs trouvé UN GRAND BOULEVARD .celui des Etats unis d. Et puisque le siège du SNJT se trouve sur ce boulevard ,il faut l'engager dans la manifestatation .O.K pas de probleme puisque le decret 54 est cité dans les chefs d'accusation .

Et la manifestation a commencé avec le TAMBOUR DE BOUTBILA. HEYA TSAHHAROU
SALIM
IL N'A PAS TORT.CES MANIFESTANTS N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA TUNISIE NI LE PEUPLE
a posté le 27-04-2025 à 10:11
Ce sont les étudiants de l'UGET exploités par les symboles de la décennie noire .
Dahbi
Shaftar
a posté le 26-04-2025 à 20:02
Le régime oppresseur va tomber et toi avec lui. Tu finiras à Mornaguia comme les autres collaborateurs.
Bouba
Liberté d'expression
a posté le 26-04-2025 à 15:39
Je n'ai aucune sympathie pour ce Monsieur ,sauf qu'il ne faut pas prôner la liberté d'expression à 2 vitesses ,il a donné son opinion il fait la combattre , les écarts de langage de ses propos ne sont plus ou moins graves que d'autres
le financier
cet homme ne le sait pas
a posté le 26-04-2025 à 14:30
Cet homme ne le sait pas mais il finira tres mal . prôner autant de haine , se termine tjours dans le sang et la vengeance des familles endeuillées
A4
Vérité de Monsieur De La Palice:
a posté le 26-04-2025 à 12:42
Quand on profite d'un système, on ne peut que le défendre pour perpétuer ses propres privilèges !!!
Abir
Tel père tel fils
a posté le 26-04-2025 à 11:35
C'est un image de ceux et celles qui soutiennent ks, vous entendez que les vilains discours et les insultes, c'est sont leurs niveaux et leur éducation