
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, vendredi 25 avril 2025, l’ouverture de la 39ᵉ édition de la Foire internationale du Livre, qui se poursuit jusqu’au 4 mai 2025, sous le slogan « Nous lisons pour construire ».
Cette édition, dont le budget s’élève à 1,8 million de dinars, accueille des représentants de 29 pays arabes et étrangers, ainsi que 313 exposants, dont 166 venus de l’international. Le salon propose cette année à ses visiteurs plus de 110 000 titres.
La Foire internationale du Livre accueillera également 183 penseurs et intellectuels, ainsi que de grandes figures de la littérature et de la pensée provenant de nombreux pays. Des personnalités culturelles tunisiennes prendront part à la programmation du salon, tandis que d’autres pourront rencontrer le public sur les stands des maisons d’édition qui publient leurs ouvrages.
Après l’Italie, invitée d’honneur lors de la précédente édition, c’est la Chine qui occupe cette année cette place, avec un pavillon de plus de 500 mètres carrés. Le public pourra y découvrir diverses activités célébrant le livre et la culture chinoise : prestations musicales, spectacles traditionnels, conférences et dialogues entre écrivains et intellectuels chinois, tunisiens et arabes. Des démonstrations interactives sur les technologies modernes, l’intelligence artificielle et les technologies avancées figurent également au programme.
M.B.Z
Quand je vois tous les pav2 economique que j ai lu de marx a l universit2 de chicago , these economique autrichienne , anglaise, allemande , japonaise .... et je ne parle de tous les prix nobel d economie depuis les ann2es 60
ici je parle d economie serieux applicable a la tunisie et pas d esotherisme rotchildien talmudique et autre reve communiste et pour info il y a tout ce qu il faut dans les grandes universit2s occidental en terme de livre ancien .
et ils sont meme scann2s
Pour d' autres prestations (sans) dessus et dessous de table sinon , ya bent el blid, c'est toujours le même tarif avec le Kafé ?
Ce commentaire est ce qu'il est : clair, précis et stylisé.
Qu'est ce que ca peut lui foutre de savoir ? Et sa soeur à wild bleda, elle est déprimée ?.
Sinon, le wild guilleret peu partageux : Sans déKonner ? Plutôt partageur de l'état d'esprit façon au pays du "Kon dit" ...mais plus pour longtemps, hein... attention.
C'est de propre eKSpérience enfin pour le psy ? Pas étonnant.
Bon Kourage, l'observance de traitement est chose importante, petit malade Karabin(é) ;)

