alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 17:12
Dernières news
Ouverture de la Foire du Livre : Kaïs Saïed donne le coup d’envoi
25/04/2025 | 12:42
1 min
Ouverture de la Foire du Livre : Kaïs Saïed donne le coup d’envoi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, vendredi 25 avril 2025, l’ouverture de la 39ᵉ édition de la Foire internationale du Livre, qui se poursuit jusqu’au 4 mai 2025, sous le slogan « Nous lisons pour construire ».

Cette édition, dont le budget s’élève à 1,8 million de dinars, accueille des représentants de 29 pays arabes et étrangers, ainsi que 313 exposants, dont 166 venus de l’international. Le salon propose cette année à ses visiteurs plus de 110 000 titres.

La Foire internationale du Livre accueillera également 183 penseurs et intellectuels, ainsi que de grandes figures de la littérature et de la pensée provenant de nombreux pays. Des personnalités culturelles tunisiennes prendront part à la programmation du salon, tandis que d’autres pourront rencontrer le public sur les stands des maisons d’édition qui publient leurs ouvrages.

Après l’Italie, invitée d’honneur lors de la précédente édition, c’est la Chine qui occupe cette année cette place, avec un pavillon de plus de 500 mètres carrés. Le public pourra y découvrir diverses activités célébrant le livre et la culture chinoise : prestations musicales, spectacles traditionnels, conférences et dialogues entre écrivains et intellectuels chinois, tunisiens et arabes. Des démonstrations interactives sur les technologies modernes, l’intelligence artificielle et les technologies avancées figurent également au programme.

M.B.Z

25/04/2025 | 12:42
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tracy Chapman
Pas à sa place
a posté le 25-04-2025 à 22:00
Un homme hors temps et hors espace, il fait semblant d'être président comme si tout allait bien en Tunisie.
Milton de Chicago
L'année prochaine
a posté le 25-04-2025 à 17:51
Si ks est encore président en Avril 2026, l'iran sera l'invité d'honneur ou peut-être être la Corée du Nord. Dites-moi qui vous fréquentez je vous direz qui vous êtes.
Abir
Ils ne changeront jamais
a posté le 25-04-2025 à 16:19
Rayon vendeurs de la religion ! les porteurs des tampons , vendeurs des livres du coran et même le photographe n'a pas raté cette mise en scène, ks et les porteurs des tampons
le financier
je suis curieux de connaitre les lecture de KS
a posté le 25-04-2025 à 13:24
je suis curieux de connaitre les lecture de KS , pour etre aussi nul en economie , faut ne lire que des poemes .
Quand je vois tous les pav2 economique que j ai lu de marx a l universit2 de chicago , these economique autrichienne , anglaise, allemande , japonaise .... et je ne parle de tous les prix nobel d economie depuis les ann2es 60
wild bled
Financier
a posté le à 14:44
Marx et Freud : deux grandes arnaques. Tu es un pseudo intellectuel. Tu ne lis pas assez. C'est pas dans les facultés aux ordres des mondialistes que tu vas trouver ce qui est équitable. C'est trop miné, même en médecine ! Si même les étudiants des universités américaines ne savent pas que la Fed est une institution privée !!!
le financier
merci wild bled , t en fais pas pour moi
a posté le à 16:49
merci wild bled , t en fais pas pour moi , je devore les livre meme des livres de complotistes comme toi ;-) .
ici je parle d economie serieux applicable a la tunisie et pas d esotherisme rotchildien talmudique et autre reve communiste et pour info il y a tout ce qu il faut dans les grandes universit2s occidental en terme de livre ancien .
et ils sont meme scann2s
wild bled
Financier
a posté le à 21:39
Moi , complotiste ? Pourquoi ? Quels sont tes arguments ? T'en as pas. Tu es un idiot utile. Un ignare diplômé et naïf. Un cireur de pompes de Klaus Schwab.
Oui
Il vient d'acheter un best-seller...
a posté le à 14:37
...intitulé : « Comment construire des piscines en détruisant des murs qui s'effondrent ». Il l'a écrit lui-même en 3 ou 4 jours, avant de partir quelque part en visite officielle...
Et le Koup de revoi Monarguo-Manoubique pour les enfoirés parjurants mollahrdeux de Livre Kaché...
et autre Reécriture Emiratée...
a posté le 25-04-2025 à 13:14
C est le même jour des calendes grillées persannes ?
wild bled
Toi
a posté le à 14:31
C'est quoi ce commentaire ? T'es déprimé ? Je ne partage pas ton état d'esprit ténébreux. Même un psy t' éviterait. Malade.
wild bent bleda
C'est "Vous" qu'on dit, d'abord, pour Kommencer...
a posté le à 00:55
...on n a pas gardé les wild klebards de garde zaifounôlatres ensemble !

Pour d' autres prestations (sans) dessus et dessous de table sinon , ya bent el blid, c'est toujours le même tarif avec le Kafé ?

Ce commentaire est ce qu'il est : clair, précis et stylisé.

Qu'est ce que ca peut lui foutre de savoir ? Et sa soeur à wild bleda, elle est déprimée ?.
Sinon, le wild guilleret peu partageux : Sans déKonner ? Plutôt partageur de l'état d'esprit façon au pays du "Kon dit" ...mais plus pour longtemps, hein... attention.

C'est de propre eKSpérience enfin pour le psy ? Pas étonnant.
Bon Kourage, l'observance de traitement est chose importante, petit malade Karabin(é) ;)