
Saeb Souab, fils de l'avocat et ancien magistrat Ahmed Souab, a annoncé la tenue d'une conférence de presse consacrée à la détention de son père, prévue demain, 23 avril 2025.
Il a précisé que cette conférence se tiendra au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) à 10 heures, et a appelé les médias à y assister en nombre pour témoigner leur soutien.
Pour rappel, Ahmed Souab a été arrêté le 21 avril 2025. La police a fait irruption à son domicile, l’a conduit au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, puis à la caserne de Bouchoucha. Il a été placé en détention pendant cinq jours et privé de l’assistance de ses avocats.
Cette arrestation, dans le cadre de la loi antiterroriste, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et parmi les personnalités publiques. De nombreuses voix se sont élevées pour saluer l’intégrité de l’avocat, son engagement en faveur des droits et des libertés, et ont qualifié son arrestation de « mascarade ».
Son fils, Saeb Souab, a également été arrêté dans l’après-midi du même jour. Relâché trois heures plus tard, il a vu son téléphone et son ordinateur saisis, tout comme ceux des membres de sa famille. Le bureau de son père a également été perquisitionné.
S.G


2-Il ne s'git pas d'une affaire de liberté d'expression ,mais plutot d'une affaire de DROIT COMMUN, et meme à caractère terroriste d'après le PARQUET.
3-le SNJT doit rester INDEPENDANT et doit respecter les décisions de la justice, sinon on aurait, au siège du SNJT, des conférences de presse à chaque detention d'un 'politique', d'un activiste de la société civile ou meme d'un homme d'affaires.
4-Le but de cette conférence de presse ,au siège du SNJT n'est pas INNOCENT. En effet , un avocat des condamnés dans l'affaire du complot a accusé UN JOURNALISTE TRES CONNU sur youtube, d'etre à l'origine de l'arrestation de AHMED SOUAB, et a demandé la position du SNJT envers ce journaliste d'une émission très celebre sur YOUTUBE.
5-.Les organisateurs de cette 'conférence' cherchent une 'manifestation' EN SALLE , et probablement DANS LA RUE qui serait une suite à la 'manifestation' d'hier . ETUDIANTS , OPPOSANTS, ASSOCIATIONS VOUS ETES TOUS INVITES!!!!!! .