alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Violents affrontements entre migrants à El Amra : un mort et plusieurs blessés, selon le député Tarak Mahdi
10/04/2025 | 08:51
2 min
Violents affrontements entre migrants à El Amra : un mort et plusieurs blessés, selon le député Tarak Mahdi

Le député Tarak Mahdi a indiqué qu’une bagarre a éclaté le 8 avril 2025 entre des migrants subsahariens installés dans des camps à El Amra. Ces affrontements ont opposé des Ivoiriens à des Guinéens de Guinée Conakry, et ont conduit au décès de l’un d’entre eux.

S’exprimant le 10 avril 2025 dans l’émission "Sbeh El Ward" animée par Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Tarak Mahdi a précisé que l’origine du conflit était une rencontre de football. Par la suite, les Ivoiriens auraient pris d’assaut le camp où se trouvaient les Guinéens. Les deux groupes étaient armés de bâtons, de couteaux et de sabres.

« La bagarre a eu lieu avant-hier et s’est poursuivie jusqu’au lendemain… Un individu a été blessé au niveau de la tête… Il a souffert de saignement durant toute la nuit… Il y a plusieurs blessés… Le directeur régional de la santé a annoncé qu’il y avait huit blessés… Il s’agit uniquement des cas les plus graves qui ont été transportés par ambulance vers les hôpitaux », a-t-il déclaré.

Le député a également affirmé que la dépouille du défunt avait été déposée devant une mosquée, et que la police s’était rendue sur place. Il a mis en garde contre la gravité de la situation à El Amra, soulignant que « plusieurs migrants avaient l’habitude de manier les épées ».

Il a par ailleurs rappelé que la région abrite plus de 17 camps de migrants. Deux d’entre eux, Henchir Ben Farhat et le camp n°24, ont été démantelés. Le premier abritait, selon lui, un hôpital de campagne et même une boîte de nuit, tandis que le second aurait hébergé plusieurs criminels, d’après les informations dont il dispose.

 

 

 

S.G

 

10/04/2025 | 08:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Par mes respects est ce que les organes faisaient son Devoir ?
a posté le 10-04-2025 à 14:05
Vraiment et comment ces émigrés illégales ont été pu installer aisément sur le sol Tunisien est ce qu'il y a des organes qui s'occupent de genre de dépassement.Qu'est ce que l'état attend pour mettre fin et ce débarrasser de ces êtres humains et le retourner à leurs pays d'origine mais le problème c'est de travaux en plus pour les éléments sécuritaires en collaboration avec leurs pays d'origine si non quel est le rôle des ambassades et consules de leurs pays d'origine installés en Tunisie ? Je me demande pourquoi l'état Tunisien paye les frais des failles des autres gratuitement je me demande est ce que leurs pays d'origine ont une responsabilité envers ces citoyens qui sont en situation irréguliers ou bien il y a une complicité entre ces émigrés et leurs gardes frontières ? Normalement les hauts responsables de ces émigrés participes dans les charges de frais de transport de retour à leur pays d'origine en conclusion il est regrettable d'avoir observer la situation insupportables causé par ces hors de la loi Si notre sécuritaire Amar 4X4 04 est en service la situation n'empirait pas à ce niveau mais il faut accepter les conséquences de la dite révolution qui avait mis le pays à plat ventre ou sont ceux qui ont dit dégage a un Président qui veillait convenable sur la sécurité de l'état et les préoccupations du peuple .
Abir
Pour les migrants on ne veut rien entendre sauf les dégager de notre pays
a posté le 10-04-2025 à 12:04
C'est bien de s'occuper de problèmes des migrants et se soucier de leurs quotidiens malgré qu'ils sont hors la loi mais que pensez vous des femmes qui se font assassiner par leurs gourous presque une femmes par semaine ! Où en êtes vous des cris des familles qui demandent la peine de mort à ces criminels et qui ont fait appel à ks ! Pourquoi ks n'a pas réagi à ces appels et ce qu'il pense, la peine de mort est sous son autorisation loin de dire qu'il n'intervienne pas dans la justice ! Faites votre travail et surtout qui pourra porter justice à ces pauvres citoyens
Konate
Tunisie
a posté le 10-04-2025 à 11:25
La Tunisie est telle même coupable de toute ça je vie avec mais frère tunisien ici en France mais nous sont tout traité de africains ici il ya pas de subsaharienne ici pendant ont se tape la déçu c'est l'Europe qui gagne et le président de la République de Tunisie et les membres dut gouvernement tunisien prendre les peaux cassé il faut l'Afrique soit un pas deux la pression de l'Europe sur notre chefs d'état sont énormes et cette question migratoire est très sensible pour tout l'Afrique et pour les tunisien et le chefs d'état vraiment nous ici en Europe ont fait un ici ont n'ai tout africains mais inchallah que dieux ramène la paix en Libye t'en que ya pas la paix en Libye les l'histoire de migration serait toujours au porté de la Tunisie et les pays de Maghreb que dieux protège la Tunisie et l'Afrique
Gg
Franchement...
a posté le 10-04-2025 à 10:35
Ils sont civilisés, ces gens?
Quel pays veut accueillir des migrants de cette sorte?