alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Mostafa Abdelkebir : les migrants réapparaîtront de nouveau
05/04/2025 | 16:51
1 min
Mostafa Abdelkebir : les migrants réapparaîtront de nouveau

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir, a affirmé que l'intervention des autorités tunisiennes à Sfax concernant les migrants se limitait à la destruction de tentes et au démantèlement des camps.

Dans une publication Facebook du 5 avril 2025, Mostafa Abdelkebir a affirmé que les migrants réapparaîtront de nouveau et a appelé à la mise en place d'une stratégie permettant de trouver de véritables solutions. Il a expliqué que la migration était un phénomène lié à la réalité de l'être humain cherchant à jouir de ses pleins droits conformément à la législation nationale et aux traités internationaux.

 

 

Pour rappel, les autorités tunisiennes ont entamé depuis quelques jours une vaste opération de destruction des tentes et des camps de migrants irréguliers se trouvant dans des plantations d'oliviers à El Amra au gouvernorat de Sfax. Parallèlement à cela, des unités de la Protection civile et du Croissant rouge ont été déployées sur les lieux afin de faciliter le rapatriement des migrants.

 

S.G

05/04/2025 | 16:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
@Retraité
a posté le 05-04-2025 à 20:01
il ne faut pas se faire d'illusion l'Europe est un ennemi qui cherche à détruire la Tunisie et les tunisiens ils sont derrière d'une manière ou d'une autre dans l'invasion du pays par des africains '?'il faut leur rendre la monnaie de leur pièce comme l'a fait la Turquie ou le Maroc ils ne comprennent que le langage de la force '?'renvoyer en recommandé les subsaheriens à l'expéditeur qui fait semblant d'être au courant de rien .
EL OUAFFY Y
Les Européens ne sont pas obligés d'accepter les inconnus.
a posté le à 12:11
Les Européens personne ne l'oblige a fermé les yeux envers les individus non identifiés.
retraité
il fat les mettres dans des centres retention
a posté le 05-04-2025 à 17:56
il faut les mettre dans des centres de rétention gérés par les autorités tunisiennes en vue de les rapatrier dans leurs pays d'origines avec ou sans leurs accords avec l'aide des organisations internationales et le financement sera assuré par l'Union Européenne car nous sommes un petit pays pauvre et que les pays européens méditerranéens doivent nous financer gratuitement afin de booster nos frontières terrestres avec les pays voisins pour qu'ils ne puissent plus traverser clandestinement nos frontières terrestres avec l'appui des mafias algériennes libyennes et tunisiennes .
EL OUAFFY Y
Si les Européens ont été la cause de oetration des ces émigrés en Tunisie ?
a posté le à 20:29
Ce lui qui ne peut pas surveiller sans frontières où il ferme les yeux envers ses citoyens ce lui qui devra financé les charges mais où est la responsabilité des Européens dans cette affaire ? Me semble qu'elle il y a une complexité de la part de certains Tunisien dans cette affaire des passeurs clandestins mais c'est aux services des renseignements de faire leurs devoirs et certainement ils sont entrain de le faire malgré c'est du travail en plus .
veritas
Sans aucun doute
a posté le à 21:44
il y'a des complices de traîtres tunisiens ( khawana).